Acheteur Famille

CDI

Entreprise

Vous vous apprêtez à rejoindre une entreprise française en forte croissance et aux valeurs fortes, sur un poste d’acheteur famille au sein d’un service où l’on se sent bien ! 

Nous nous positionnons aujourd’hui comme le leader sur le marché du quadricycle léger en France et ambitionnons de devenir la référence en matière de mobilités innovantes.

Notre outil industriel de pointe, et notre réseau de distribution composé de 200 points de vente en France et plus de 550 dans 11 pays européens, nous permettent de mettre en avant la culture du « Made in France » au cœur de notre ADN. 

Vous intégrez une entreprise à taille humaine constituée de 400 collaborateurs où le développement de chacun, dans une forte dynamique d’esprit d’équipe, fait la force de la société.

Nous sommes reconnus pour notre capacité d’innovation et notre politique d’achats et cherchons notre futur acheteur pour porter cette politique achats sur ses familles de produits et participer à sa structuration et son optimisation. 

Il s’agit là d’un poste clé au sein de l’organisation sur lequel il reste encore beaucoup à construire !

Pour nous accompagner dans cette recherche, nous mandatons les équipes Lynkus !

 

Poste

Au sein du service achats, et rattaché directement au Directeur des Achats, nous recherchons un/e Acheteur/se pour définir et gérer un portefeuille fournisseurs par rapport aux besoins produits.

Vous participerez et déploierez la politique d’achat pour chacune de vos familles de produits dans le respect de la stratégie achat définie par la Direction.

Vos principales missions : 

  • Définir et formaliser une Politique Achat pour vos familles en cohérence avec la stratégie achat fixée par la direction des achats ;
  • Parcourir le marché de votre portefeuille et suivre son évolution en utilisant les outils adéquats (veille, étude de marché, etc.) ;
  • Négocier avec les fournisseurs les prix et les obligations à respecter (qualité, volumes, délais de livraison, conditions de paiement,etc.) et assurer la sécurisation des achats de votre panel via la contractualisation ;
  • En accord avec les acheteurs projet, organiser les appels d’offres, les cotations, identifier les fournisseurs répondant aux besoins et les évaluer en fonction des objectifs ;
  • En cas de besoin, mener les actions de gestion de crise en support des fonctions qualité et supply chain.

Le poste est basé au choix à Boufféré (85) ou à Abrest (03). 

 

Profil

Pour réussir sur ce poste stratégique, vous justifiez d’une expérience d’au moins 4 ans sur un poste d’Acheteur, idéalement sur des achats de familles de produits techniques, industriels et internationaux.

Vous êtes une personnalité charismatique : vous savez emmener des collaborateurs avec leadership et bienveillance, convaincre en interne et participer à la structuration du service achats.

Vous maîtrisez l’anglais et les fondamentaux de la méthodologie Achats.

Vous disposez d’excellentes compétences en négociation et contractualisation, savez mener une analyse des risques et gérer des crises. 

Vous êtes agile dans l’utilisation des outils informatiques : vous avez une très bonne maîtrise d’Excel et d’un ERP.

Au-delà de ces prérequis, vous êtes surtout reconnus pour les qualités suivantes :

  • Leader 
  • Intègre, organisé et rigoureux 
  • Réactif et dynamique 
  • Aisance relationnelle et rédactionnelle 
  • Capacité d’adaptation 
  • Curiosité 
  • Force de proposition et pertinence 
  • Capacité d’analyse et diagnostic 
  • Rigueur 
  • Autonomie 
  • Écoute

RÉMUNÉRATION ET AVANTAGES :

  • Package de rémunération attractif, à la hauteur du poste ! 
  • Outil : Ordinateur, téléphone, etc.
  • Statut Cadre.
  • Participation et intéressement

Pour nous rejoindre, c’est très simple : Postulez à cette offre, passez un premier entretien avec les équipes Lynkus, et nous vous donnerons rendez-vous chez nous ! Toute l’équipe a hâte de vous voir à bord 🙂 

Postuler

²