Acheteur Groupe – Hôtellerie Restauration

Roscoff (Bretagne)

CDI

Entreprise

Vous êtes sur le point de rejoindre un groupe breton unique, tant par son histoire que par son développement, sur un poste stratégique qui vient d’être créé pour vous !

Depuis plus de 50 ans, nous sommes une entreprise leader du transport maritime de passagers et de marchandises. Nous nous différencions par nos fortes valeurs et notre ADN profondément breton 🙂

Nous réalisons un chiffre d’affaires de plus de 450 millions d’euros et d’une flotte de 10 navires, et amorcer un plan de développement ambitieux visant à se positionner comme un leader européen.

Positionnés sur un marché géographie de niche et quasi-monopolistique – le transport de passagers entre la Bretagne, l’Angleterre et l’Irlande – nous avons décidé d’accélérer notre développement et de transformer la société en actionnant les leviers suivants :

  • Création d’une direction achats, inexistante jusqu’alors
  • Renouvellement de notre flotte de navires éco-responsable
  • Ouverture de nouvelles lignes

Vous l’aurez compris, le contexte est idéal pour des profils d’acheteurs souhaitant s’investir dans un projet ambitieux qui souhaitent écrire notre histoire avec nous !

Nous recherchons actuellement un Acheteur Hôtellerie/Restauration, LE pôle de dépenses les plus stratégique pour notre organisation !

Pour nous accompagner dans cette recherche, nous mandatons l’équipe LYNKUS !

Poste

Rattaché au directeur achats, vous serez en charge de participer à la création de notre équipe achats.  Nous vous confierons les missions suivantes :

  • Piloter un portefeuille achats stratégique d’environ 100 millions d’euros : Équipement, alimentation, alcool, cigarettes, duty free, prestation de nettoyage, etc.
  • Planifier, développer et mettre en œuvre l’ensemble des stratégies alignées sur les objectifs de l’entreprise pour son panel de catégories
  • Gérer les défis associés aux priorités contradictoires et aux changements de la demande dus à la croissance rapide de l’activité
  • Optimiser les contrats existants en termes d’efficacité, de coût et de valeur
  • Identifier les opportunités de synergies, de consolidation et de standardisation en engageant des JV’s et en tirant parti de la taille et de l’échelle et les exécuter en conséquence pour créer de la valeur par des solutions stratégiques de gestion des contrats et des coûts pour son panel de catégories
  • S’assurer que la stratégie est alignée avec les objectifs de l’organisation, la stratégie commerciale et les responsabilités
  • Inclure l’adhésion de votre client interne #leadership et #pédagogie
  • Établir des indicateurs clés de performance (KPI) et des tableaux de bord fournisseurs pour les catégories de dépenses en s’appuyant sur l’expérience acquise en mettant l’accent sur l’amélioration continue.
  • Mettre en œuvre et développer une approche de la relation avec les fournisseurs, le suivi de la performance, la gestion des risques liés aux fournisseurs, les plans d’amélioration des fournisseurs, l’effort conjoint, etc.
  • Enregistrer, suivre et fournir une réponse aux défaillances des fournisseurs sous contrat
  • Se tenir au courant des nouvelles législations, des politiques gouvernementales, des meilleures pratiques et des facteurs externes pertinents.

Il s’agit pour nous d’un poste stratégique sur lequel les défis sont nombreux.

Le poste est basé en Bretagne à Roscoff (2 jours de télétravail par semaine possible), dans un cadre de travail idyllique

Profil

Pour réussir et vous épanouir chez nous, vous justifiez à minima :

  • D’une expérience réussie de minimum 3/5 ans sur un poste d’acheteur
  • De la maitrise d’au moins un des portefeuilles achats suivants : Alimentaire, Restauration, Hôtellerie
  • D’une maitrise de l’anglais courant

Au delà de ces expériences/compétences, vous êtes reconnu(e) pour les qualités suivantes :

  • Tempérament entrepreneurial
  • Humilité
  • Vision
  • Autonomie
  • Pro-activité
  • Leadership
  • Empathie
  • Transparence

RÉMUNÉRATIONS ET AVANTAGES :

  • Rémunération attractive (50/55KE annuel)
  • Véhicule de fonction/service : Non
  • Outils à disposition : Ordinateur, téléphone
  • Télétravail : 2 jours par semaine possible
  • Mutuelle
  • Retraite complémentaire
  • Comité d’entreprise
  • Remboursement de frais
  • Statut Cadre
  • RTT
  • Tickets restaurants
  • Voyages offerts par la société sur nos navires 🙂

Pour nous rejoindre, c’est très simple : Postulez à cette offre, passez un premier entretien avec les équipes Lynkus, puis rendez-vous chez nous ! Toute l’équipe a hâte de vous voir à bord 🙂

Postuler

²