Acheteur Industriel – Commodités

Agen (47)

CDI

Entreprise

Vous vous apprêtez à rejoindre une entreprise française en forte croissance aux valeurs environnementales fortes, sur un poste clé d’acheteur commodités au sein d’un service où l’on se sent bien ! 

Nous nous positionnons comme le leader mondial de la conception et de la commercialisation de produit solaire, en France et à l’étranger sur tous les continents et de nombreuses filiales !

Vous l’avez compris, nous nous positionnons comme une entreprise fortement engagée dans la transition écologique en France et à l’international.

Vous intégrez une entreprise à taille humaine constituée de 200 collaborateurs où le développement de chacun, dans une ambiance familiale et bienveillante, fait la force de la société.

Nous sommes reconnus pour notre capacité d’innovation et notre politique d’achats responsables et cherchons notre futur acheteur commodités, pour porter cette politique achats et participer à sa structuration et son optimisation.

Il s’agit là d’un poste clé au sein de l’organisation sur lequel il reste encore beaucoup à construire !

Pour nous accompagner dans cette recherche, nous mandatons les équipes Lynkus !

Poste

Rattaché(e) au Directeur Supply Chain, vous pilotez avec un fort niveau d’autonomie et en collaboration avec différents services, les achats de votre périmètre dans le respect de la Politique Achats et Conformité du Groupe.

  • Déployer l’ensemble du processus Achats (analyse du besoin, sourcing, appel d’offres, négociation, évaluation des fournisseurs) dans le respect du budget (€30m+) et de la stratégie Achats ;
  • Réduire les coûts directs de nos produits afin d’améliorer la compétitivité de la société ;
  • Identifier et participer à la qualification de nouveaux fournisseurs dans le but de réduire les risques de la société (volumes en forte croissance) ;
  • Garantir la meilleure résolution des litiges qui pourraient survenir avec nos fournisseurs, dans l’intérêt de l’entreprise ;
  • Participer à l’amélioration/évolution de nos produits en assurant une veille technologique ;
  • Gérer les relations avec les fournisseurs dans un environnement principalement international (80% du sourcing à l’export) ;
  • Travailler en binôme avec un autre Acheteur avec lequel il/elle se répartit les familles d’Achats ;
  • Gérer en autonomie ses familles d’Achats de la stratégie à l’exécution.

Le poste est basé proche d’Agen (47), dans un cadre de travail idyllique !

Profil

Pour réussir sur ce poste stratégique vous justifiez d’une expérience d’au moins 3 ans sur un poste d’Acheteur, idéalement sur des achats de matières premières ou produits finis techniques.

Vous êtes une personnalité charismatique : vous savez emmener des collaborateurs avec leadership et bienveillance, convaincre en interne et participer à la structuration du service achats.

Vous maîtrisez les fondamentaux de la méthodologie Achats, disposez d’excellentes compétences en négociation et contractualisation et savez mener une analyse des risques.

Vous êtes agile dans l’utilisation des outils informatiques : vous avez une très bonne maîtrise d’Excel.

Au-delà de ces pré-requis, vous êtes surtout reconnus pour les qualités suivantes :

  • Leader ;
  • Intègre, organisé et rigoureux ;
  • Réactif et dynamique ;
  • Aisance relationnelle et rédactionnelle ;
  • Capacité d’adaptation ;
  • Curieux ;
  • Force de proposition et pertinence ;
  • Capacité d’analyse et diagnostic ;
  • Rigueur ;
  • Empathie ;
  • Ecoute.

RÉMUNÉRATION ET AVANTAGES :

  • Package de rémunération attractif, à la hauteur du poste !
  • Outil : Ordinateur, téléphone, etc.
  • Remboursement de frais
  • Statut Cadre
  • Ambiance unique
  • Locaux ultra modernes en plein coeur d’une magnifique région

Pour nous rejoindre, c’est très simple : Postulez à cette offre, passez un premier entretien avec les équipes Lynkus, et nous vous donnerons rendez-vous chez nous ! Toute l’équipe a hâte de vous voir à bord 🙂 

Postuler

²