Acheteur Industriel

Ain (01)

CDI

Entreprise

Vous êtes sur le point de rejoindre un groupe familial industriel français à taille humaine, qui se positionne comme une référence sur le marché de la fabrication de rubans adhésifs techniques à destination des secteurs de l’automobile, de l’industrie, du bâtiment et du médical !

Entreprise française 100% familiale depuis 1962, située au cœur de la Plastics Valley, nous sommes aujourd’hui en croissance et implanté sur quatre continents.

Société saine et solide, nous justifions de 60 ans de savoir-faire, avec un fort investissement dans l’outil de production et dans l’innovation produit.

Dans le cadre de notre développement et de la transformation de nos achats, nous recherchons un Acheteur (H/F), qui interviendra sur un périmètre stratégique et transversal, l’occasion pour le profil recruté d’avoir un impact important sur notre entreprise !

Notre activité s’articule autour de deux pôles : les pièces découpées et les adhésifs industriels et nous travaillons principalement en process roll-to-roll.

Nos valeurs en quelques mots : travail, mérite, exigence, humain, passion, simplicité, humilité, responsabilité.

Vous l’aurez compris, il d’agit là d’un poste stratégique au sein d’une entreprise bienveillante dans laquelle on se sent bien.

Pour nous accompagner dans cette recherche, nous mandatons les équipes Lynkus.

Poste

Sous la responsabilité du responsable achats et au sein d’une équipe de 5 personnes, vous occupez une fonction stratégique pour l’entreprise.

Vous aurez pour principales missions :

  • Assurer les achats (développement et série) des familles achats suivantes :
    • Matières premières
    • Emballage
    • Transport
    • Énergie
    • Autres produits (EPI, outillages, consommables, etc.)
  • Travailler en relation avec RONAX (GIE Achat au sein duquel nous sommes adhérent) ;
  • Travailler en collaboration avec les acheteurs de nos filiales (Espagne, Maroc, Mexique, Chine, Slovaquie) pour les fournisseurs groupe ;
  • Travailler en étroite collaboration avec le ou la responsable approvisionnement en charge de vos produits.

Le poste est basé dans l’Ain (01) 

Profil

Pour vous épanouir chez nous et réussir sur ce poste, vous justifiez d’une expérience (3-5 ans) dans les achats/ approvisionnement, idéalement dans des environnements industriels.

Nous recherchons un collaborateur motivé, désireux de s’engager dans la durée au sein d’une structure organisée, dynamique et où certaines valeurs importantes à nos yeux ont un sens.

Vous êtes capables de comprendre la technicité des produits développés, vous disposez d’excellentes compétences en négociation et en compréhension des enjeux.

Vous maîtrisez l’anglais et êtes agile dans l’utilisation d’un ERP.

Au-delà de ces prérequis, vous êtes surtout reconnus pour les qualités suivantes :

  • Esprit d’équipe
  • Rigueur
  • Méthodique
  • Organisation
  • Esprit de synthèse
  • bon sens
  • Résistance au stress.

RÉMUNÉRATION ET AVANTAGES

  • Package de rémunération attractif et à la hauteur du poste
  • Perspective d’évolution ;
  • Statut cadre ;
  • Prime de Noël ;
  • Participation ;
  • Une région qui offre un cadre de vie exceptionnel (proche Lyon, Alpes, Suisse, Italie, Méditerranée, etc.)

Pour nous rejoindre, c’est très simple : Postulez à cette offre, passez un premier entretien avec les équipes Lynkus, et nous vous donnerons rendez-vous chez nous ! Toute l’équipe a hâte de vous voir à bord

Postuler

²