Acheteur Merchandising dans l’art

Le Mans

CDI

Entreprise

Vous êtes sur le point de rejoindre une entreprise internationale unique, en croissance et véritablement humaine, qui se développe sur le marché passionnant de l’art.

Notre métier : produire et distribuer tous le matériel nécessaire aux artistes peintres ou plastiques :toiles, peinture, crayons, pastels, craies et fusains, etc.

Nous sommes une entreprise véritablement internationale, et nos marques reconnues suscitent l’enthousiasme des artistes et des penseurs créatifs depuis plusieurs générations.

Notre vision est d’inspirer chaque artiste dans le monde. Nous possédons une mine de connaissances sur la manière dont nos outils et services sont utilisés dans le monde entier, et nous nous efforçons constamment de toucher tous ceux qui souhaitent être créatifs.

L’industrie créative connaît une croissance continue, et l’opportunité de fournir des outils et services conçus pour l’expression de soi n’a jamais été aussi réelle.

Nos marques, qui vont des beaux-arts professionnels à l’artisanat, proposent une vaste offre pour les industries créatives, ce qui permet à nos clients d’exprimer leur créativité dans le monde entier.

Au delà d’un engagement éco-responsable fort, nous sommes reconnus pour proposer à nos collaborateurs un cadre de travail exceptionnel combinant :

  • Equilibre vie perso/vie pro
  • Flexibilité et agilité
  • Bienveillance
  • Métier passion

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un profil d’Acheteur Merchandising, un poste transverse qui vous permettra d’être en contact avec nos fournisseurs, nos équipes créatives et nos clients.

Pour nous accompagner sur ce poste stratégique, nous mandatons l’équipe LYNKUS !

Poste

Rattaché au Directeur Merchandising (Londres) et au directeur des Opérations (Le Mans), nous vous confierons les missions suivantes :

  • Analyser votre portefeuille fournisseur et contribuer à la stratégie achats à moyen / long terme ;
  • Evalue vos catégorie de produits, et proposer des initiatives ou plans afin de réduire les risques et développer les opportunités ;
  • Analyser les objectifs des nouveaux projets et transmettre les cahiers des charges achats aux différents fournisseurs afin de développer les nouveaux produits où optimiser les produits existants ;
  • Participer à la coordination interne des nouveaux développements avec le responsable projet et travailler avec les fournisseurs & le département « shopper marketing » tout au long de ces développements ;
  • Après négociation et sélection des fournisseurs, assurer le référencement, la passation & le suivi complet de la première commande afin d’éviter tout risque ;
  • Contribuer à l’amélioration des procédés et des outils ;
  • Capturer et rassembler toutes les innovations où solutions éco-responsables proposées par les fournisseurs pouvant se révéler intéressante pour notre activité ;
  • Établir des relations commerciales solides avec les fournisseurs clés, mettre en place des objectifs ou indicateurs avec eux ;
  • Etablir des appels d’offres afin d’assurer la compétitivité de notre marché, ou la sécurisation de nos sources ;

Le poste est basé au Mans (3 jours de télétravail par semaine possibles)

Profil

Pour réussir sur ce poste nous vous demanderons de justifier à minima :

  • D’une expérience de 3 ans minimum sur un poste similaire
  • D’une expérience réussi au sein d’une société (idéalement industrielle) évoluant dans un contexte international (idéalement Chine)
  • De fortes affinités pour le marketing, le merchandising et la promotion sur lieux de vente
  • D’un intérêt certain pour le monde de l’art et de la culture
  • D’une maitrise de l’anglais courant

Au delà de ces expérience/ expertise, voici ce que nous attendons en termes de qualités humaines :

  • Forte capacité à travailler à travailler en mode projet et multi interlocuteurs
  • Force de proposition
  • Diplomatie
  • Leadership
  • Adaptabilité
  • Agilité

RÉMUNÉRATION ET AVANTAGES

  • Package de rémunération fixe+variable très attractif
  • Matériel : Ordinateur, Téléphone et tous le matériel nécessaire si vous souhaitez faire du télétravail (Double écran, siège en cuir, etc.)
  • Cadre de travail exceptionnel :
  • Vraies valeurs d’entreprise : équilibre vie perso/pro, bienveillance, éco-responsabilité, etc.
  • Statut Cadre
  • Restaurant d’entreprise
  • RTT

Pour nous rejoindre, c’est très simple : Postulez à cette offre, passez un premier entretien avec les équipes Lynkus, puis rendez-vous chez nous ! Toute l’équipe a hâte de vous voir à bord 🙂 

Postuler

²