Acheteur Multi-métiers TP

Chelles (77)

CDI

Entreprise

Vous vous apprêtez à rejoindre un Groupe International en forte croissance, sur un poste clé d’acheteur multi-métiers au sein d’un service où l’on se sent bien ! 

Nous nous positionnons comme un acteur majeur du secteur des Travaux Publics en France et à l’étranger sur plus de 15 pays et de nombreuses filiales !

Sur une entreprise de plus de 14 000 collaborateurs, vous intégrez une filiale à taille humaine constituée de 250 collaborateurs où le développement de chacun, dans une ambiance familiale et bienveillante, fait la force du groupe.

Nous sommes reconnus pour notre capacité d’innovation et notre politique d’achats responsables et cherchons notre futur acheteur multi-métiers, pour porter cette politique achats et participer à sa structuration et son optimisation.

Il s’agit là d’un poste clé au sein de l’organisation sur lequel il reste encore beaucoup à construire !

Pour nous accompagner dans cette recherche, nous mandatons les équipes Lynkus !

Poste

Rattaché(e) au Responsable Achats Multimétiers International, vous pilotez avec un fort niveau d’autonomie et en collaboration avec les opérationnels, les achats de votre périmètre pour les projets à l’international dans le respect de la Politique Achats et Conformité du Groupe.

  • Sourcer les fournisseurs, prestataires ou sous-traitants ;
  • Assurer la sélection pertinente des fournisseurs potentiels ;
  • Rédiger des dossiers de consultation en collaboration avec les opérationnels ;
  • Piloter les consultations ;
  • Analyser les offres reçues et établir les Tableaux de Comparaison des Offres ;
  • Assurer la mise en conformité les offres ;
  • Piloter et assurer les négociations fournisseurs ;
  • Réaliser les préconisations achats ;
  • Suivre les budgets achats des projets qui vous sont confiés ;
  • Rédiger et négocier les conditions contractuelles des contrats d’achats ;
  • Suivre la facturation fournisseurs de vos contrats ;
  • Participer aux audits fournisseurs / recettes usine dans le cadre de vos contrats ;
  • Assurer le pilotage du suivi logistique (transit international) liés à vos contrats en collaboration avec les coordinateurs transport international ;
  • Participer au déploiement de la Politique Achats & RSE du Groupe ;
  • Participer à la mise en place des accords-cadres ;
  • Assurer le suivi et la mise à jour des tableaux de bords achats et des indicateurs de performance ;
  • Réaliser un reporting régulier et fiable au Responsable Achats.

Le poste est basé à Chelles (77).

Profil

Pour réussir sur ce poste stratégique vous justifiez d’une expérience d’au moins 3 ans sur un poste d’Acheteur, idéalement dans le secteur TP.

Vous êtes une personnalité charismatique : vous savez emmener des collaborateurs avec leadership et bienveillance, convaincre en interne et participer à la structuration du service achats.

Vous maitrisez les fondamentaux de la méthodologie Achats, disposez d’excellentes compétences en négociation et contractualisation et savez mener une analyse des risques.

Vous êtes agile dans l’utilisation des outils informatiques : vous avez une très bonne maîtrise d’Excel et d’un ERP.

Au delà de ces prérequis, vous êtes reconnus pour les qualités suivantes :

  • Leader
  • Intègre, Organisé et rigoureux
  • Réactif et dynamique
  • Aisance relationnelle et rédactionnelle
  • Capacité d’adaption
  • Curieux
  • Force de proposition et pertinence
  • Capacité d’analyse et diagnostic
  • Rigueur
  • Empathie
  • Ecoute

RÉMUNÉRATION ET AVANTAGES :

  • Package de rémunération très attractif, à la hauteur du poste !
  • Outil : Ordinateur, téléphone, etc.
  • Remboursement de frais
  • Statut Cadre

Pour nous rejoindre, c’est très simple : Postulez à cette offre, passez un premier entretien avec les équipes Lynkus, et nous vous donnerons rendez-vous chez nous ! Toute l’équipe a hâte de vous voir à bord 🙂 

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