Acheteur Senior

Paris (17)

CDI

Entreprise

Vous êtes sur le point de rejoindre un acteur majeur de l’écosystème Oil & Gas, au sein d’une organisation où l’on se sent bien, et qui mise sur le développement et l’évolution de ses collaborateurs !

Nous sommes caractérisés par un fort dynamisme, une prise de décision rapide, et par une dimension humaine centrale.

Malgré cela, nous disposons d’une très forte capacité d’action sur des projets d’envergure à l’international.

Nous cherchons notre futur Contract & Procurement Specialist / Acheteur Senior pour rejoindre notre direction Supply Chain au sein de notre équipe Contrat & Achats à Paris sur un poste stratégique et évolutif.

Dans un environnement international et matriciel, vous devrez apporter votre soutien à tous les services techniques, sur la gestion des achats et des approvisionnements, dans le cadre d’une très grande diversité de projets afin d’assurer la performance globale de la chaine d’approvisionnement (logistique, douane, gestion des stocks, matériels etc.)

Curiositécompétences analytiques et transversalité sont les maitres mots sur ce poste où nous vous attendons en leader sur la compréhension des besoins métiers et l’accompagnement achats sur les différentes filiales et projets.

Nous mandatons les équipes Lynkus pour nous accompagner dans le recrutement de notre futur Acheteur Senior basé à Paris (17) ! 

Poste

Au sein de la Direction Supply Chain, et en tant que membre de l’équipe Contrats & Achats, vous serez en charge de :

•    Assurer la liaison avec la technique et les ingénieurs de projet pour tous les sujets liés à l’approvisionnement et fournir des conseils concernant le processus d’approvisionnement ;

•    Aider à définir les stratégies d’approvisionnement et préparer les demandes de documents de cotation conformément aux spécifications pertinentes (y compris toutes les exigences techniques, commerciales et de qualité) ;

•    Gérer les appels d’offre, y compris les clarifications, l’évaluation des offres, la négociation commerciale et contractuelle, les recommandations d’attribution, les approbations internes ;

•    Rédiger divers contrats couvrant un large éventail de transactions au niveau local et international ;

•    Créer et gérer des contrats/bons de commande dans SAP pour les filiales ;

•    Surveiller le processus après livraison du bon de commande/du contrat, afin de permettre le paiement des fournisseurs dans les délais ;

•    Gérer la clôture/prolongation ou renouvellement des contrats ;

•    Travailler à l’élaboration d’accords-cadres pour les filiales du Groupe (stratégies contractuelles, cartographie et référencement dans SAP, appels d’offre et négociation de contrats) ;

•    Maintenir toute la correspondance et la documentation liées aux achats et aux contrats, mettre à jour les outils de suivi SCM (tableaux de bord des achats/expéditions, base de données des contrats, etc.) ;

•    Gérer les réclamations auprès des Fournisseurs si nécessaire ;

•    Maintenir de solides relations avec les fournisseurs et les clients internes ;

•    Fournir des commentaires sur les performances des fournisseurs et aider l’équipe de gestion des fournisseurs dans leur évaluation ;

•    Participer au sourcing et à la qualification de nouveaux fournisseurs, puis négocier les CGU applicables à l’ensemble des filiales.

Le poste est basé à Paris dans le 17e arrondissement !

Profil

Pour réussir sur ce poste, vous justifiez d’une expérience de 6 à 10 ans sur des achats industriels, idéalement sur le secteur Oil & Gas au sein d’environnements internationaux et matriciels.

Vous possédez des connaissances Supply Chain poussées et êtes à l’aise avec les outils informatiques (la connaissance de SAP est un plus).

Langues : Français et Anglais professionnel.

Vous disposez :

•    D’une compréhension approfondie de la gouvernance des contrats, du langage contractuel et du processus d’appel d’offres ;
•    D’une forte expérience et compétences en négociation ;
•    D’une compréhension et expérience des modes de transport sur les marchés internationaux (Incoterms2020) ;
•    D’une bonne compréhension de la gestion des stocks ;
•    Connaissance des achats technique, idéalement sur le secteur Oil & Gas.

Une première expérience en lien avec l’Afrique est fortement appréciée !

Au-delà de ces prérequis, vous justifiez des qualités comportementales suivantes

•    Bonne communication & excellent relationnel ;
•    Capacité de synthèse ;
•    Enthousiasme, positivité ;
•    Bonne gestion du stress, capacité à travailler sous pression ;
•    Proactivité & capacité à évoluer dans des environnements où tout n’est pas rigide ou figé !

RÉMUNÉRATION ET AVANTAGES :

  • Package de rémunération attractif, à la hauteur du poste !
  • Statut Cadre
  • Participation particulièrement importante !

Pour nous rejoindre, c’est très simple : Postulez à cette offre, passez un premier entretien avec les équipes Lynkus, puis rendez-vous chez nous !

Postuler

²