Approvisionneur Grand Import

Essonne (91)

CDI

Entreprise

Vous êtes sur le point de rejoindre un Groupe de E-Commerce, à taille humaine, dans lequel on se sent bien et sur un poste tourné vers l’international !

Nous sommes LE leader de la distribution de produits et services à destination des entreprises.

En croissance depuis plus de 50 ans, nous avons su prendre le virage du digital/E-commerce, et nous positionnons aujourd’hui comme une entreprise innovante et tournée vers l’excellence du parcours client.

Chez nous, les collaborateurs se sentent bien, c’est ce qui explique notre très faible turn over.
Pourquoi? Tout simplement parce que nous misons avant tout sur de forte valeurs de bienveillance, esprit d’équipe, confiance et engagement.

Bien que 70% de nos fournisseurs soient en français, nos approvisionnements grands imports sont en croissance (notamment en Asie). Nous recherchons donc un profil d’Approvisionneur Grand Import qui se positionnera au coeur de ce développement d’activité.

Pour nous accompagner dans cette recherche, nous mandatons les équipes Lynkus

Poste

Directement rattaché(e) au responsable du service approvisionnement, nous vous confierons les missions suivantes :

Sur l’ensemble de votre portefeuille :

  • Piloter les stocks, déterminer les besoins et passer les commandes grâce aux outils et process en place, dans le respect des contrats d’achat et de notre politique de stock
  • Assurer le suivi des commandes jusqu’à l’intégration en stock (délais de livraison, relance fournisseurs, transporteurs)
  • Mener des actions visant l’optimisation des coûts d’approvisionnement et de stockage
  • Traiter et anticiper les ruptures, surstocks (etc) et proposer des solutions – Gérer les remplacements de produits, les arrêts et les nouveautés produits
  • Développement d’une relation de coopération avec les fournisseurs et veiller au maintien/amélioration de leur qualité de service
  • Traiter le volet administratif et les mises à jour informatiques liées à la gestion de votre portefeuille

Spécifiquement sur le volet grand import :

  • Planifier le transport et assurer un suivi rigoureux des expéditions avec le transitaire
  • Réaliser toutes les formalités, notamment douanières, propre à ce type d’expédition
  • Coordination de la prise de RDV du prestataire avec notre équipe Logistique/Réception

L’ensemble des missions nécessite une coordination et une communication fluide et efficace avec les équipes Logistique, Achats et Marketing.

Vous l’aurez compris, il s’agit là d’un poste complet et enrichissant au sein d’une entreprise unique aux valeurs fortes !

Le poste est basé dans l’Essonne (91)

Profil

Pour réussir et vous épanouir sur ce poste, nous vous demanderons de justifier :

  • D’une première expérience réussie sur un poste d’approvisinoneur international
  • D’un anglais courant (obviously)
  • D’une bonne connaissance des éléments suivants : stock, incoterms, transitaires

Au delà de ces pré-requis nécessaire à votre réussite chez nous, vous vous reconnaissez nécessairement dans les qualités suivantes :

  • Esprit d’équipe
  • Réactif/dynamisme
  • Sens du service
  • Bienveillance
  • Empathie/curiosité
  • Orientation résultat
  • Analytique
  • Rigueur

RÉMUNÉRATION ET AVANTAGES

  • Package de rémunération fixe + variable attractif
    • Variable sur objectif personnel et d’équipe
    • 13ème mois
    • Intéressement
    • participation
  • RTT
  • Ticket restaurant
  • CSE
  • Télétravail possible après votre formation

Pour nous rejoindre, c’est très simple : Postulez à cette offre, passez un premier entretien avec l’équipe LYNKUS, puis nous vous donnons rendez-vous chez nous ! Toute l’équipe a hâte de vous voir à bord 🙂

Postuler

²