Business Analyst

Arcueil (94)

CDI

Entreprise

Vous êtes sur le point de rejoindre le leader de la distribution de pièces auto au sein d’une organisation où l’on se sent bien, et qui mise sur le développement de ses collaborateurs !

Pour nous accompagner dans le développement du Groupe, et notamment au sein de notre Centrale d’Achats nous recherchons notre futur Chef de Projet / Analyste Achats, sur un poste stratégique et transverse.

Au sein de la Centrale d’Achats, vous intégrez une équipe dynamique qui porte les projets achats du groupe et joue un rôle clé dans l’optimisation et la structuration de nos process.

Leadershipcapacités analytiques et transversalité sont les maitres mots sur ce poste où nous vous attendons en leader sur la coordination de notre politique achats, en lien direct avec tous les services de l’entreprise.

Il vous faudra être force de proposition et leader sur vos projets pour réussir au sein de notre organisation complexe,  matricielle et internationale !

Nous mandatons les équipes Lynkus pour nous accompagner dans le recrutement de ce Chef de Projets Achats  basé sur notre siège, à Arcueil !

Poste

Sous la responsabilité du Responsable Projets Achats Groupe, vous aurez pour missions principales :

  • Animer, coordonner et structurer un projet de synergies Achats au niveau Groupe PHE ;
  • Sourcing Groupe et hors Groupe : Analyser et benchmarker les références et leurs conditions d’achats associées, entre les différentes filiales du Groupe PHE (France, Belgique, Italie et Espagne) et en dehors du Groupe ;
  • Définir la stratégie Achats et Ventes des flux de synergies : gains, environnement fournisseur, conditions de réalisation, développement portefeuille clients/fournisseurs… ;
  • Piloter, animer et suivre l’activité opérationnelle (flux logistiques, suivi financier, SAV…) ;
  • Optimiser et fluidifier les process actuels (achats, supply amont / aval, finance, IT…) ;
  • Améliorer et assurer le suivi des indicateurs de performance Achats et autres KPI Achats / Logistiques / Financiers transverses ;
  • Contribuer à l’amélioration des outils et process existants à la direction de la Centrale d’Achats ;
  • Réaliser des analyses et demandes ad-hoc pour la Direction Générale.

Le poste est basé à Arcueil (94).

Profil

Pour réussir sur ce poste, vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins 2 ans au sein d’une centrale achats, idéalement dans le domaine de la distribution, au sein d’une organisation matricielle ;

Vous êtes une personnalité charismatique : vous savez emmener des collaborateurs avec leadership et bienveillance, convaincre en interne, construire et mettre en place une organisation et une vision globale ;

Vous maîtrisez également les outils de pilotage (KPI, polyvalence, mutualisation…) ;

Une bonne connaissance du secteur de l’aftermarket automobile est un plus ;

Vous êtes agile dans l’utilisation des outils informatiques : vous avez une très bonne maîtrise d’Excel et d’un ERP.

Au-delà de ces prérequis, vous êtes reconnu pour les qualités suivantes :

  • Leadership ;
  • Esprit d’équipe ;
  • Force de proposition ;
  • Capacité d’analyse et diagnostic ;
  • Aisance relationnelle ;
  • Sens du service  ;
  • Écoute ;
  • Dynamisme.

RÉMUNÉRATION ET AVANTAGES :

  • Package de rémunération très attractif, à la hauteur du poste !
  • Outil : Ordinateur, téléphone, etc ;
  • Statut Cadre ;
  • Plan épargne groupe ;
  • Accord de participation.

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