Chef de Projet Supply Chain

Arcueil (94)

CDI

Entreprise

Vous êtes sur le point de rejoindre le leader de la distribution de pièces auto au sein d’une organisation où l’on se sent bien, et qui mise sur le développement de ses collaborateurs !

Vous intégrez sur notre siège à Arcueil le pôle back office, au sein d’une équipe dynamique, sur un poste clé et transverse de Chef de Projet Supply Chain.

Dans un environnement complexe et matriciel, vous serez en charge de l’ensemble des phases de cadrage, du pilotage du suivi et de la coordination des projets SI, permettant d’optimiser le fonctionnement de notre Supply Chain, en lien direct avec les direction Supply Chain et Achats.

Vous interviendrez notamment sur des projets de mécanisation et d’uniformisation des process (mise en place du MDM Groupe et référentiel commun).

Leadershipcompétences techniques & analytiques et transversalité sont les maitres mots sur ce poste où nous vous attendons en leader sur la compréhension des besoins métiers et la gestion des priorités, l’accompagnement des différentes directions opérationnelles, et la gestion efficiente des projets.

Nous mandatons les équipes Lynkus pour nous accompagner dans le recrutement de ce Chef de projet Supply Chain basé sur notre siège, à Arcueil !

Poste

Rattaché au Responsable de Domaine Supply Chain, vos principales missions seront :

Définir l’ensemble des phases de cadrage des projets

·       Élaborer les spécifications technico fonctionnelles générales du projet sur la base du cahier des charges (fonctionnel) qui a été fourni par la MOA (maîtrise d’ouvrage), en fonction de l’architecture technique et des exigences en termes de sécurité ;

·       Superviser la rédaction des spécifications détaillées du projet ;

·       Évaluer les risques (coûts, délais…) pouvant intervenir au cours de la réalisation ;

·       Définir les besoins en termes de ressources humaines et de compétences techniques ;

·       Préparer en amont les éléments de chiffrage et/ou de facturation.

Piloter, suivre et coordonner les projets

·       Mettre en place les structures du projet et ses règles de fonctionnement (méthodes, outils de pilotage, indicateurs…) ;

·       Définir avec les équipes du projet, les objectifs et les délais de réalisation des livrables (applications, modules, développements spécifiques…) ;

·       Choisir et affecter des ressources, en fonction des contraintes techniques du projet ;

·       Piloter et mesurer l’état d’avancement (création des tableaux de bord, choix des indicateurs, planification des comités de pilotage…) ;

·       Organiser et animer les comités de pilotage auprès des décideurs avec le chef de projet Métier ;

·       Transférer de manière régulière à la maîtrise d’ouvrage les tableaux de bord sur l’état d’avancement du projet ;

·       Superviser et coordonner le travail de l’ensemble des acteurs internes et/ou externes ;

·       Valider les livrables.

Réaliser les tests et recettes technico fonctionnelles

·       Planifier et organiser les tests unitaires et de charge ;

·       Suivre la mise en production et le déploiement ;

·       S’assurer de la correction des anomalies.


Réaliser le passage de relai auprès des équipes internes et supports TMA

·        Réaliser ou être garant de la documentation d’exploitation à la charge des éditeurs, développeurs ou des équipes internes ;

·       Réaliser la passation de support vers les équipes internes ou supports TMA afin de garantir le bon fonctionnement après le démarrage en production

Profil

Pour réussir sur ce poste, vous justifiez d’une expérience de 5 à 10 ans sur un poste similaire idéalement dans le secteur de la distribution ou du retail dans un groupe ayant plusieurs filiales / ou multi-sites.

Vous avez une double culture ; fonctionnelle et informatique.

Vous répondez de compétences fonctionnelles supply chain :

  • Macros-processus logistiques ;
  • Macros-processus approvisionnements ;
  • Plusieurs expériences sur un ou plusieurs des outils suivants : ERP, WMS, WCS, APS, MDM.

Vous savez travailler en transverse au sein d’organisations matricielles :

  • Expérience réussie en management d’équipe ;
  • Maitrise de la gestion de projets dans toutes ses composantes ;
  • Capacité d’accompagnement des Directions Métiers dans les expressions du besoin.

Vous maitrisez l’anglais.

Vous êtes une personnalité charismatique : vous savez emmener des collaborateurs avec leadership et bienveillance, convaincre en interne, construire et mettre en place une organisation et une vision globale !

Au-delà de ces prérequis, vous êtes reconnu pour les qualités suivantes :

  • Aisance relationnelle
  • Sens du service client
  • Réactivité
  • Capacité de synthèse
  • Proactivité

RÉMUNÉRATION ET AVANTAGES :

  • Package de rémunération attractif, à la hauteur du poste !
  • Outil : Ordinateur, téléphone, etc.
  • Statut Cadre
  • Plan épargne groupe
  • Accord de participation

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