Chef de Projet Transport

Arcueil (94)

CDI

Entreprise

Vous êtes sur le point de rejoindre le leader de la distribution de pièces auto au sein d’une organisation où l’on se sent bien, et qui mise sur le développement de ses collaborateurs !

Vous intégrez sur notre siège à Arcueil le pôle transport, au sein d’une équipe dynamique, sur un poste clé et transverse de Chef de projet Transport !

Vous serez le (la) garant(e) du service client au meilleur coût et vous travaillerez en étroite collaboration avec notre réseau de distribution (Environnement B2B).

Sous la responsabilité du Directeur logistique des enseignes de distribution, vous prenez en charge le déploiement de la feuille de route de nos projets logistiques/transports, sur un réseau de plus de 200 dépôts.

Leadershipcapacités relationnelles et transversalité sont les maîtres-mots sur ce poste où nous vous attendons en leader sur une très forte dimension projet, au sein d’une organisation matricielle, en faisant preuve de force de proposition et d’une vraie orientation client.

Nous mandatons les équipes Lynkus pour nous accompagner dans le recrutement de ce Chef de Projet Transport basé sur notre siège, à Arcueil !

Poste

Vous êtes rattaché au Directeur Logistique des enseignes de distribution, au sein de l’activité transport, qui représente plusieurs dizaines de millions d’euros de budget. Cette activité transport est aujourd’hui constituée de chauffeurs en propre, de prestataires externes et consiste en la livraison du dernier km aux clients professionnels (BtoB).

Vos missions principales :

  • Piloter la performance Transport : qualité de service, ponctualité, productivité, etc ;
  • Produire et animer les indicateurs de performance et en assurer un reporting régulier auprès

    des équipes opérationnelles ;

  • Déterminer les équipements et matériels embarqués pour notre flotte propre ;
  • Gérer le projet de mise en œuvre d’outil d’optimisation des tournées ;
  • Assurer la veille règlementaire ;
  • Accompagner nos projets de nouveaux outils informatiques dans l’optique à moyen terme

    d’un TMS ;

  • Animer et accompagner les équipes (rituels communication, déploiement de projet,

    accompagnement du changement) dans le cadre de notre professionnalisation logistique ;

  • Réfléchir aux nouvelles législatives environnementales, et travailler notamment sur l’évolution de la flotte automobile de l’entreprise (« Quelle place pour l’hybride/électrique sur un parc actuellement essentiellement thermique ? »).

Le poste est basé sur notre siège à Arcueil (94) avec en moyenne des déplacements 2 fois par mois sur nos différents sites en France.

Profil

Pour réussir sur ce poste, vous justifiez d’une expérience solide d’au moins 5 ans en gestion de projet Transport/Logistique, dans le domaine de la distribution au sein d’organisation matricielle ;

Vous êtes complètement autonome sur du projet depuis l’analyse des besoins de vos interlocuteurs à la mise en place opérationnelle des actions permettant d’optimiser les fonctionnements Transports.

Vous êtes une personnalité charismatique : vous savez emmener des collaborateurs avec leadership et bienveillance, convaincre en interne, construire et mettre en place une organisation et une vision globale ;

Vous maîtrisez également les outils de pilotage (KPI, polyvalence, mutualisation, etc.) ;

Une bonne connaissance du secteur automobile est un plus ;

Vous êtes agile dans l’utilisation des outils informatiques : vous avez une très bonne maîtrise d’Excel et d’un TMS.

Au-delà de ces prérequis, vous êtes reconnu pour les qualités suivantes :

  • Leadership
  • Esprit d’équipe
  • Force de proposition
  • Capacité d’analyse et diagnostic
  • Aisance relationnelle
  • Sens du service
  • Écoute
  • Dynamisme

RÉMUNÉRATION ET AVANTAGES :

  • Package de rémunération attractif, à la hauteur du poste !
  • Outil : Ordinateur, téléphone, etc.
  • Statut Cadre
  • Plan épargne groupe
  • Accord de participation

Postuler

²