Coordinateur Logistique

Paris (75)

CDI

Entreprise

Rejoins LA Start-up qui révolutionne le packaging à destination de clients prestigieux dans une ambiance de travail saine et dynamique !

Fort d’une proposition de valeur originale, nous connaissons une croissance continue depuis de nombreuses années et dépoussiérons le marché du packaging.

Nous sommes reconnus pour la qualité de nos produits et notre culture d’entreprise Start-up et recherchons notre futur coordinateur logistique pour prendre en charge la gestion de l’ensemble de nos flux et la structuration de notre logistique.

Expertise technique, adaptabilité, leadership et autonomie sont les maitres mots sur ce poste, où l’on vous attend en tant que leader sur la mise en place d’une logistique résiliente et de relations fournisseurs-partenaires, proche de nos clients et des collaborateurs en interne.

Poste

Directement rattaché au co-fondateur en charge des opérations, vos principales missions sont les suivantes :

Opérationnelles & Administratives

  • Gérer les flux logistiques, Transport, Stock, Fret maritime, aérien, express au niveau National & International en respectant les délais imposés.
  • Organiser et assurer le transport des produits depuis l’étranger depuis et vers les centres de stockage de l’entreprise.
  • Préparer et vérifier les documents nécessaires à l’importation comme à l’export (Douane etc.). Estimation et Vérification des Nomenclatures Douanières.
  • Gérer le stock, vérifier l’optimisation des conditionnements et de la palettisation.
  • Créer les BL: Organiser et sécuriser les livraisons chez les différents clients de l’entreprise (Affrètement / Messagerie) en France comme à l’étranger.
  • Tenir à jour et vérifier les informations présentes dans l’ERP et autre progiciels de l’entreprise (inventaire numérique chaque semaine).
  • Tenir à jour les informations présentes dans les fiches clients (CRM).
  • Communiquer précisement et régulièrement l’information au client: Planning de livraison estimatif et Etat de stock hebdomadaire (participer à l’automatisation des process).
  • Organiser un inventaire annuel physique des stocks.

Stratégiques

  • Créer les plans de conditionnement.
  • Négocier les tarifs et prix avec les différents transporteurs, transitaires et intermédiaire.
  • Mettre en place les solutions de stockage et de relivraison sur de nouvelles zones.
  • Réduire les délais de stockage des produits.
  • Mettre en place les outils de suivi des commandes en cours de façon à sécuriser les délais avec les acheteurs.
  • Planifier des productions / délais, des remplissages de conteneurs à 3 semaines.
  • Mettre en place des alertes de stock.

Profil

Pour réussir sur ce poste vous justifiez d’une expérience solide en logistique (approvisionnement, pilotage de flux, prévision…) de 3-5 ans minimum.

Vous avez une forte affinité avec les outils informatiques de gestion des flux (ERP, WMS).

Au delà de ces expériences, nous recherchons surtout une personne justifiant des qualités suivantes :

  • Excellente aisance relationnelle
  • Forte Autonomie et Adaptabilité
  • Leadership
  • Influence et négociation client (relationnel client)
  • Capacité d’analyse
  • Résistance au stress et à l’imprévu
  • Capacité à structurer une organisation logistique

Le poste est basé en plein centre de Paris !

Rémunération et avantages

  • Package de rémunération à la hauteur du poste !
  • Tous les avantages liés à la dimension du poste
  • Statut Cadre
  • Autre(s) avantage(s)

Pour nous rejoindre, c’est très simple : Postulez à cette offre, passez un premier entretien avec les équipes Lynkus, et ensuite, rendez-vous chez nous ! Toute l’équipe a hâte de vous voir à bord 🙂

Postuler

²