Directeur Supply Chain et Achats

La Défense (92)

CDI

Entreprise

Vous êtes sur le point de rejoindre un leader mondial de l’automobile, sur un poste de Directeur Achats & Supply Chain !

Nous sommes un groupe reconnu pour ses valeurs humaines, sa capacité d’innovation, et sa présence à l’international.

Nous recherchons un Directeur Achats & Supply Chain qui interviendra sur un périmètre stratégique et international et sera en charge de la transformation, de l’uniformisation et de la montée en puissance de notre Supply.

Il s’agit d’un projet d’envergure et de croissance, qui vous permettra d’être au coeur de la stratégie de notre groupe, au sein d’une organisation très réactive, caractérisée par la rapidité d’exécution et des prises de décisions.

Pour nous accompagner dans cette recherche, nous mandatons les équipes Lynkus !

Poste

Basé sur notre siège et rattaché directement au CEO, votre périmètre d’intervention comprendra :

  • Le pilotage de la Supply Chain et des Achats en étant l’interface entre le Service Commercial, la Production, les Services Financiers, les Achats et la Logistique ;
  • Le suivi de l’intégration d’une structure à la suite d’une acquisition ;
  • L’élaboration du plan industriel et commercial (PIC) et des plans directeurs de production (PDP), en collaboration permanente avec la Direction Commerciale et la Direction de la Production. Ainsi que l’analyse des process d’approvisionnement, de production et de livraison ;
  • La structuration du processus S&OP ;
  • L’élaboration et l’optimisation de la stratégie de gestion des flux de la Business Unit et sa déclinaison dans l’organisation ;
  • La mise en place d’une stratégie « make or buy » efficiente ;
  • La participation à l’homogénéisation de l’ERP  sur l’ensemble des sites de production ;
  • L’optimisation de la performance sur les grands projets logistiques industriels et leur management.

Profil

Pour réussir sur ce poste, vous justifiez impérativement :

  • D’une expérience Supply Chain end-to-end de 10 ans, depuis la gestion du demand planning jusqu’à la distribution des produits sur différents canaux industriels ;
  • D’une expérience Achats solide ;
  • D’une expérience dans la mise en place, la gestion et l’animation d’un processus S&OP ;
  • De compétences avérées en systèmes d’informations (ERP, Excel, flux logiques, etc.) ;
  • D’une expérience managériale en logistique/opérations : entrepôt, transport, stockage, exploitation, etc. ;
  • D’une excellente maitrise des enjeux de production (expérience usine) ;
  • D’un anglais courant.

Au-delà de ces expériences, nous recherchons surtout une personne justifiant des qualités humaines suivantes :

  • Capacité à mener des projets de transformation ;
  • Leadership ;
  • Capacité à évoluer dans un contexte multi-culturel ;
  • Vision stratégique et anticipation ;
  • Influence et négociation ;
  • Capacité d’analyse ;
  • Résistance au stress ;
  • Capacité à conduire le changement.

Le poste est basé à Paris.

RÉMUNÉRATION ET AVANTAGES

  • Package de rémunération à la hauteur du poste !
  • Tous les avantages liés à l’envergure du poste
  • Statut Cadre
  • Autre(s) avantage(s)

Pour nous rejoindre, c’est très simple : Postulez à cette offre, passez un premier entretien avec les équipes Lynkus, et ensuite, rendez-vous chez nous ! Toute l’équipe a hâte de vous voir à bord 🙂

Postuler

²