Directeur Supply Chain

Tours

CDI

Entreprise

Vous êtes sur le point de rejoindre une entreprise unique et en fort développement, qui intervient comme un sous traitant industriel majeur !

Nos fortes valeurs, notre sens du service client et notre capacité d’innovation font de nous un acteur incontournable du marché en plein développement !

Notre organisation à taille humaine favorise la prise de décision rapide, l’autonomie et la confiance au sein du comité de direction.

Fort de nombreux projets ambitieux, nous avons actionné un plan de transformation visant à positionner la supply chain au coeur de notre stratégie, visant à rendre fluide les interactions entre nos services production, achats, financier, logistique et commercial.
Un seul objectif : la satisfaction client !

Vous l’aurez compris, nous souhaitons mettre en place une Supply Chain resiliente et transverse, depuis la production de nos solutions jusqu’à leur distribution.

Pour cela, nous recherchons un Directeur Supply Chain, et mandatons les équipes Lynkus pour nous accompagner dans cette recherche.

Poste

Basé sur notre siège et rattaché directement au CEO, votre périmètre d’intervention comprendra :

  • Le pilotage de la Supply Chain en étant l’interface entre le Service Commercial, la Production, les Services Financiers, les Achats et la Logistique.
  • L’analyse des process d’approvisionnement, de livraison, la structuration du processus S&OP en collaboration avec le Responsable S&OP sous votre autorité.
  • L’élaboration et l’optimisation de la stratégie de gestion des flux;
  • La mise en place d’une stratégie « Customer centricity BtoB» efficiente
  • La participation à l’homogénéisation de l’ERP et de nos outils de planification ; L’optimisation de la performance sur les grands projets logistiques et leur management.

Le poste est basé à Tours.

Profil

Pour réussir sur ce poste, nous vous demanderons de justifier à minima :

  • Indispensable : D’une expérience Managériale Supply Chain end to end de 5 ans, depuis la gestion du demand planning jusqu’à la distribution de produits, dans des univers sous-traitance ou BtoB
  • Indispensable : D’une expérience dans la mise en place, la gestion et l’animation d’un processus S&OP
  • Indispensable : De compétences avérés en nouvelles technologies & systèmes d’informations (ERP, Excel, flux logiques, etc.)
  • Indispensable : D’une expérience Managériale en logistique pure : entrepôt, transport, stockage, exploitation, etc.
  • Souhaitée : Maitrise de l’anglais

Au delà de ces expériences, nous recherchons avant tout une personne justifiant des qualités humaines suivantes :

  • Capacité à mener des projets de transformation, avec une approche S&OP orientée client
  • Entrepreneur
  • Agilité
  • Curiosité
  • Capacité à bouger les lignes, challenger le CODIR et ses équipes
  • Autonomie
  • Esprit d’équipe
  • Humilité, remise en question
  • Fédérer des profils très différences
  • Approche à la fois opérationnelle et stratégique
  • Leadership
  • Médiation
  • Engagement
  • Responsabilisation/Prise d’initiative
  • Orienté solution

Le poste est basé à Tours

RÉMUNÉRATION ET AVANTAGES

  • Package de rémunération à la hauteur du poste !
  • Participation
  • Véhicule de fonction
  • Téléphone, ordinateur, etc.
  • Remboursement de frais
  • Statut Cadre

Pour nous rejoindre, c’est très simple : Postulez à cette offre, passez un premier entretien avec les équipes Lynkus, et ensuite, rendez-vous chez nous ! Toute l’équipe a hâte de vous voir à bord 🙂

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