Distribution Planner

CDI

Entreprise

Vous êtes sur le point de rejoindre une entreprise en pleine croissance, référence incontournable du prêt-à-porter en France et à travers le monde, sur un poste clé de Distribution Planner ! 

Depuis notre création, la maison se veut innovante et pionnière dans le secteur du luxe contemporain. 

Reconnu par des millions de consommateurs pour la qualité de nos produits et notre image de marque, nous sommes une structure à taille humaine, jeune et dynamique (34 ans de moyenne d’âge).

Les ambitions de croissance de la société sont très fortes sur de nombreux projets (e-commerce, nouveaux marchés…) et s’articulent autour des valeurs centrales de bienveillance, d’autonomie et d’accessibilité. 

Compte tenu de notre croissance, nous structurons fortement notre supply chain qui devient un élément plus que stratégique de l’organisation.

Dans ce cadre nous recherchons aujourd’hui notre futur Distribution Planner Senior pour gérer une catégorie de produit sur le réseau Europe (220 boutiques) et en dimensionner/déployer la stratégie de distribution. 

Gestion opérationnelle, relationnel, prise de hauteur et compétences analytiques sont les maîtres mots sur ce poste où l’on vous attend en leader sur la construction de votre stratégie en lien étroit avec les partenaires interne et externe au groupe (business partner, fournisseurs, distributeurs etc…).

Pour nous accompagner dans cette recherche, nous avons décidé de mandater les équipes Lynkus !

Poste

Rattaché au responsable planification et au sein de la direction supply chain, vous serez en charge du dimensionnement et du déploiement de la stratégie de distribution sur votre catégorie de produit sur le réseau Europe (220 boutiques).

Vos missions principales :

  • Pilotage de sa catégorie :

Dimensionne la stratégie de distribution (stocks cibles, priorités de réassort boutique, etc) à partir de la demande des marchés, de la politique de stock, de la probabilité de vente,…

Déploie le plan d’approvisionnements vers les points de vente en contribuant à lisser la charge de l’entrepôt (ex : déterminer la date de préparation à l’entrepôt de l’implantation du saisonnier).

Anime des meetings pour coordonner les actions avec les départements partenaires.

Revoit périodiquement les paramètres de distribution dans les différents outils utilisés.

Pilote la couverture de stock des produits permanents par rapport à la cible.

Garantit l’initialisation du stock et les paramétrages pour les ouvertures de nouveaux points de vente.

  • Projets d’amélioration continue :

Participe à l’amélioration continue avec l’entrepôt (projets d’amélioration IT, priorisation des flux, optimisation de la productivité en fonction des plans de distribution …).

Formalise, clarifie et optimise le modèle de distribution actuel, dans le but d’avoir une communication efficace vers le marché (exemple : formaliser les boutiques pour lesquelles le flux est coupé lorsque le niveau de stock est faible).

Challenger la stratégie d’implantation d’une nouvelle collection.

Monter des dashboards de seuils d’alerte / points de contrôle pour monitorer les sujets par anticipation.

Amélioration des process métiers de l’équipe (exemple : la gestion d’une fin de collection et des retours retail qui repartent vers outlet et soldeurs).

  • KPI :

Construit ses indicateurs de pilotage au quotidien (ex : taux de disponibilité, couverture de stock, surstocks, etc) pour déclencher les actions appropriées.

Construit ses indicateurs de reporting pour communiquer sur la performance atteinte sur la catégorie.

Les principaux challenges sur ce poste :

  • Comprendre les spécificités de l’environnement ;
  • Piloter simultanément l’opérationnel et les projets d’amélioration ;
  • Avoir une stratégie de travail structurée, claire et partagée avec nos clients internes ;
  • Mettre en place les process permettant d’identifier et d’anticiper les aléas pour démontrer que le flux est maitrisé ;
  • Savoir piloter une part importante d’incertitude (ex : performance de vente d’un nouveau produit inconnue) en déterminant des hypothèses de travail adaptées.

Le poste est basé à Paris dans le 16e Arrondissement !  

Profil

Vous disposez d’une forte expertise Distribution/Planification au travers d’une solide expérience opérationnelle supply ou logistique (3 ans minimum) au sein d’environnements Retail. 

Vous avez :

– Une très bonne maîtrise des outils bureautiques (en particulier Excel, Outlook et PowerPoint) ;

– Un anglais courant (échanges avec les équipes internationales).

Au delà de ces prérequis vous disposez : 

  • D’une capacité à gérer de l’opérationnel tout en ayant une vision plus globale et une bonne démarche d’amélioration continue ;
  • D’une excellente organisation ;
  • D’une grande polyvalence ;
  • D’excellente capacités analytiques ;
  • D’une bonne capacité à naviguer et trouver des solutions ;

 

RÉMUNÉRATION ET AVANTAGES :

  • Package de rémunération très attractif, à la hauteur de ce poste stratégique
  • Participation
  • Statut du salarié : Cadre
  • Possibilité d’évolutions transverses 
  • Locaux en plein cœur de Paris ! 

Pour nous rejoindre, c’est très simple : postulez à cette offre, passez un premier entretien avec Mathilde de l’équipe Lynkus, puis rendez-vous chez nous ! Toute l’équipe a hâte de vous voir à bord 🙂

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