EMEA SUPPLY CHAIN MANAGER

La Rochelle (17)

CDI

Entreprise

Vous vous apprêtez à rejoindre un grand groupe industriel, acteur incontournable du médical à travers le monde !

Nous plaçons l’innovation et le développement de nos collaborateurs au cœur de notre modèle et répondons à de valeurs humaines très fortes, profondément ancrées dans notre organisation.

Vous intégrez la direction Supply Chain pour coordonner, structurer et participer à la montée en puissance de la chaîne d’approvisionnement sur la zone EMEA.

Compétences analytiques, transversalité et communication sont les maîtres mots sur ce poste, ou l’on vous attend en leader sur la mise en place d’une supply chain end-to-end résiliente notamment par la bonne conduite des process S&OP.

Nous mandatons les équipes Lynkus pour nous accompagner dans le recrutement de ce profil d’EMEA Supply Chain Manager basé sur notre siège, à La Rochelle !

Poste

Sous la responsabilité du Directeur Supply Chain, vous devrez accompagner les équipes Supply Chain & Logistique pour contribuer à l’optimisation de la chaîne d’approvisionnement de nos marchés EMEA et à la mise en place d’une vision globale.

Vos missions & Responsabilités :

  • Gérer les activités existantes qui sont liées aux opérations de la chaîne d’approvisionnement EMEA :
    • Gérer les activités 3PL (sauf la gestion de la planification des stocks) ;
    • Gérer les livraisons via les marchés EMEA ;
    • Gérer les livraisons internationales depuis l’UE en dehors des régions de l’UE.
  • Développer de nouvelles activités de supply chain pour mieux accompagner les marchés EMEA :
    • Surveiller l’inventaire des stocks en consignation pour le compte des filiales commerciales.
    • Conduire et soutenir la mise en œuvre et la durabilité des process S&OP
    • Soutenir la digitalisation du process de passage de commandes.
  • Se porter garant du niveau de service et de la performance des stocks ;
  • Animer votre équipe supply chain : order admin, équipe logistique, équipe prévisions ;
  • Représenter le marché EMEA et les exigences des clients dans les projets de chaîne d’approvisionnement.
  • Coordonner l’équipe mondiale et les homologues du marché.

Le poste est basé à La Rochelle (17).

Profil

Pour réussir sur ce poste, nous demandons une expérience d’au moins 10 ans sur des fonctions Supply Chain similaires sur des environnements matriciels et internationaux, en flux complexes.

Vous justifiez d’expertises S&OP, Demand/Supply planning solides.

  • Vous savez travailler en transverse et en mode projet ;
  • Vous justifiez de très fortes compétences techniques ;
  • Vous êtes un excellent communiquant & disposez d’importantes compétences managériales ;
  • Vous faîtes preuve de pédagogie pour conduire le changement et partager les bonnes pratiques ;
  • Vous justifiez d’une forte capacité analytique et êtes rigoureux ;
  • Vous savez prendre de la hauteur ;
  • Vous justifiez d’une bonne capacité d’adaptation pour évoluer rapidement sur un nouveau poste ;
  • Vous maîtrisez parfaitement les rouages d’Excel, vous êtes à l’aise avec les ERP ainsi qu’avec certains outils d’analyses de données (outils de BI)

RÉMUNÉRATION ET AVANTAGES

  • Package de rémunération attractif à la hauteur du poste ;
  • Participation et intéressement ;
  • Statut cadre ;

Pour nous rejoindre, c’est très simple : Postulez à cette offre, passez un premier entretien avec les équipes Lynkus, puis rendez-vous chez nous ! 

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