Purchasing Category Leader Marketing/G&A

Ecully (69)

CDI

Entreprise

Vous vous apprêtez à rejoindre un grand groupe industriel qui se positionne comme LE leader mondial du petit équipement domestique.

Nos marques connues de tous font partie du quotidien de millions de consommateurs. Nous plaçons l’innovation et le développement de nos collaborateurs au centre de nos préoccupations.

Les Achats au sein du Groupe représentent 3.000M€ avec plus de 250 collaborateurs dans le Monde, et gèrent de nombreuses catégories.

Au sein d’un environnement matriciel et international, en direct avec plus de 40 sites de production sur tous les continents, vous élaborez et pilotez l’intégralité de la stratégie d’achats de vos catégories Marketing & G&A (travel, flotte auto, etc.), sur un poste clé et challengeant puisque vous échangez au quotidien avec les directions métiers (VP) sur votre périmètre.

Nous vous attendons en leader sur la structuration de votre stratégie achats et sur votre capacité à convaincre, embarquer et influencer en interne.

Nous mandatons les équipes Lynkus pour nous accompagner dans le recrutement de ce profil de Purchasing Category Leader, basé sur notre siège, à Ecully !

Poste

Rattaché au Purchasing Category Manager vous aurez comme principale responsabilité l’amélioration de compétitivité du groupe sur vos catégories (Marketing & G&A) en actionnant les différents leviers que représentent la mise en concurrence, l’optimisation des spécifications ou le contrôle de la consommation.

Vos principales missions :

  • Elaborer des stratégies d’achats et piloter des fournisseurs stratégiques en étroite collaboration avec les interlocuteurs internes de l’entreprise ;
  • Evaluer et sélectionner sur de nouveaux fournisseurs dans différentes zones géographiques, en connaissance de l’environnement concurrentiel ;
  • Conduire des négociations et formaliser des accords ;
  • Gérer la performance et les risques avec un objectif final d’optimisation de la dépense ;
  • Animer des groupes de travail avec les Directions métiers du Groupe pour une recherche de plus d’efficacité et de gains globaux.

Le poste est basé à Ecully (69)

Profil

Pour réussir sur ce poste, nous demandons une expérience solide de 10 ans minimum sur une fonction Achats, au sein d’écosystèmes industriels, internationaux et matriciels avec une forte maîtrise des sujets de négociation et de stratégie Achats.

Vous savez travailler en transverse et en mode projet : c’est l’un des facteurs de réussite sur le poste !

Vous savez convaincre en interne et embarquer vos collaborateurs ;

Vous avez une bonne connaissance des catégories Marketing et G&A (travel, flotte auto, etc.) ;

Vous parlez parfaitement anglais.

Au delà de ces pré-requis :

  • Vous justifiez de très fortes compétences techniques ;
  • Vous disposez de capacités d’analyse, d’influence et d’animation d’équipes et réseaux à l’international ;
  • Vous êtes un excellent communiquant et savez travailler en équipe ;
  • Vous disposez d’excellente compétences en négociations et réductions de coût ;
  • Vous faites preuve de pédagogie pour conduire le changement et savez fédérer autour de projets ;
  • Vous justifiez d’une forte capacité analytique et êtes rigoureux ;
  • Vous savez prendre de la hauteur et êtes pro-actif.
  • Vous justifiez d’une bonne capacité d’adaptation pour évoluer rapidement sur de nouveaux environnements ;
  • Vous maîtrisez parfaitement les rouages d’Excel.

RÉMUNÉRATION ET AVANTAGES

  • Package de rémunération attractif sur 13 mois, à la hauteur du poste ;
  • Participation et intéressement ;
  • Statut cadre ;
  • Politique de formation et de promotion interne.

Pour nous rejoindre, c’est très simple : Postulez à cette offre, passez un premier entretien avec les équipes Lynkus, puis rendez-vous chez nous !

Postuler

²