Responsable Achats

Thouars (79)

CDI

Entreprise

Vous êtes sur le point de rejoindre un groupe familial dans lequel on se sent bien, dans un cadre de travail idyllique, sur un poste stratégique de Responsable Achats ! 

Nous sommes un acteur de référence du monde de la Blanchisserie et sommes reconnus pour la qualité de nos prestations ainsi que pour notre culture d’entreprise.

Nous parions sur le développement de nos collaborateurs dans une ambiance saine, basée sur une communication simple et le respect de tous.

Dans le cadre de notre croissance et de notre développement, nous recherchons notre futur Responsable des Achats capable d’apporter ses compétences pour faire grandir notre organisation, structurer notre service achats et participer à sa montée en puissance au sein du groupe !

Sur cette création de poste, nous sommes à la recherche de candidat qui ont la volonté de s’inscrire dans un projet Humain ou la prise d’initiative et vos compétences vous permettrons d’évoluer rapidement.

Pour nous accompagner sur ce recrutement stratégique, nous mandatons les équipes Lynkus !

Poste

Rattaché au Directeur du pôle textile, vous êtes responsable de la totalité des achats du groupe, de la structuration du service Achats et de la mise en place de nouveaux process pour assurer un fonctionnement optimal.

Vos principales missions :

  • Comprendre et analyser les besoins d’Achats ;
  • Manager une équipe à court-terme ;
  • Structurer le service Achats et conduire les changements en termes de process et de fonctionnements ;
  • Accompagner les experts métiers dans la préparation du cahier des charges de leurs projets d’Achats ;
  • Rédiger des contrats commerciaux ;
  • Rechercher des informations sur les fournisseurs et les produits afin de garantir en permanence la pertinence des sourcings ;
  • Prospecter et évaluer les fournisseurs et sous-traitants en fonction des critères qualité, coûts, délais et engagements RSE ;
  • Négocier les achats et prestations aux meilleures conditions (prix, délais…) dans une logique de partenariat durable ;
  • Evaluer les risques fournisseurs à court, moyen et long terme ;
  • Anticiper les évolutions du marché, des techniques, des produits, des équipements et des services utilisés ;
  • Mener une veille sur les pratiques de la concurrence dans le domaine des achats.

Le poste est basé à Thouars (79).

Profil

Pour réussir sur ce poste, vous êtes idéalement issue d’une formation Bac+5 avec une spécialisation Achats.

Vous justifiez surtout d’une expérience solide (5-10ans) sur des fonctions achats, avec une sensibilité industrielle forte.

Vous avez des compétences dans les achats de spécialité avec une forte maitrise des sujets de négociation et de stratégie Achats.

  • Vous justifiez de très fortes compétences techniques ;
  • Vous savez travailler en transverse et en mode projet ;
  • Vous êtes un excellent communiquant et savez travailler en équipe ;
  • Vous disposez d’excellente compétences en négociations ;
  • Vous faîtes preuve de pédagogie pour conduire le changement et savez fédérer ;
  • Vous justifiez d’une forte capacité analytique et êtes rigoureux ;
  • Vous savez prendre de la hauteur et êtes pro-actif ;
  • Vous justifiez d’une bonne capacité d’adaptation pour évoluer rapidement sur de nouveaux environnements ;
  • Vous maîtrisez parfaitement les rouages d’Excel.

RÉMUNÉRATION ET AVANTAGES

  • Package de rémunération très attractif sur 12 mois, à la hauteur du poste ;
  • Participation et intéressement ;
  • Statut cadre ;
  • Politique de formation et de promotion interne ;
  • RTT ;
  • Cadre de travail.

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