Responsable Approvisionnement, Ordonnancement, Planning

Carpentras (84)

CDI

Entreprise

Vous êtes sur le point de rejoindre un acteur majeur de la conception et fabrication de solutions de construction au sein d’une organisation qui mise sur l’évolution et le développement de ses collaborateurs !

Vous intégrez sur notre site de production, au sein d’une équipe dynamique, un poste clé et transverse de Responsable Approvisionnement/ Ordonnancement/ Planification.

Nous sommes dans une forte dynamique d’investissement visant à augmenter significativement nos volumes de production et cherchons un profil capable d’optimiser le fonctionnement du service, en gérant une équipe de gestionnaires de stocks et en pilotant les projets clés et structurels avec la prise de hauteur nécessaire.

Capacités analytiques, managériales, et transversalité sont les maitres mots sur ce poste où nous vous attendons en leader sur la mise en place d’une gestion optimisée des approvisionnements, de la planification et sur l’accompagnement de vos collaborateurs.

Nous mandatons les équipes Lynkus pour nous accompagner dans le recrutement de ce Responsable Approvisionnement, Ordonnancement & Planning sur notre site de Carprentras !

Poste

Sous la responsabilité du Responsable de la Plateforme Logistique, vous assurez le suivi et la bonne gestion des approvisionnements, de l’ordonnancement et de la planification sur notre site de production ;

Vos missions principales :

1. Suivi et amélioration des procédés de planification, ordonnancement, approvisionnement

  • Gérer les approvisionnements produits finis auprès des autres sites de production
  • Définir les besoins en matières premières pour les ateliers, passer les commandes et veiller au respect des délais de livraisons pour éviter les arrêts de production
  • Etablir et suivre le bon déroulement du planning approvisionnement (production/expédition) et adapter si besoin le planning en fonction des aléas

2. Gestion des Stocks 

  • Garantir l’application des niveaux de stocks cible définis par l’équipe centrale
  • Définir les lieux de stockage des produits et optimiser la capacité de stockage, déterminer et mettre à jour les plans de stockage
  • Piloter et animer l’évolution des stocks (rupture, rotation FIFO, conformité, sécurité et qualité du stockage, stocks bloqués, retour …)
  • Etre garant de l’application et mise à jour des procédures de gestion de stocks

3. Gestion du Planning de production

    Elaborer et garantir un programme de fabrication en prenant en compte les demandes de la logistique centrale, les contraintes fabrication (stock, optimisation de la ligne, effectifs, maintenance …) et en intégrant l’offre logistique. Ajuster ce programme le cas échéant

    Donner des délais aux consultations SRC/SRC Log du siège en assurant le meilleur service client pour les activités

    Résolution des problèmes sur les OF via SAP suite incident fabrication

    Définir les nomenclatures et les versions de fabrication

    Gestion de l’approvisionnement externe (cessions)

4. Gestion des projets et amélioration continue

  • Garantit les analyses de fonctionnement de son secteur, l’élaboration et la réalisation du Plan de Performance (planification, optimisation des emplacements des produits, qualité de service…)
  • Mener des projets liés à son activité et sa zone de compétence
  • Rendre compte de son activité et de toutes les anomalies constatées dans le cadre des travaux réalisés
  • Participation active à la réunion quotidienne de production

5. Management

  • Organiser le planning des personnes de son équipe afin de garantir la continuité de fonctionnement de son service

  • Assurer le management de son équipe et veille à sa bonne cohésion

  • S’assure de l’adéquation moyen & long terme des compétences de son service pour atteindre les objectifs fixés

  • Participe au recrutement des personnes de son équipe

Le poste est basé à Carpentras (84)

Profil

Pour réussir sur ce poste, vous justifiez d’une expérience solide d’au moins 3 ans en supply chain sur la gestion des approvisionnements, de la planification et de l’ordonnancement, dans le secteur de l’industrie.

Vous répondez d’une première expérience managériale et d’une capacité à travailler sur de la gestion de projet et de l’amélioration continue.

Vous êtes une personnalité charismatique : vous savez emmener des collaborateurs avec leadership et bienveillance, convaincre en interne, construire et mettre en place une organisation et une vision globale ;

Vous maîtrisez les outils de pilotage et êtes agile dans l’utilisation des outils informatiques : vous avez une très bonne maîtrise d’Excel et d’un ERP (SAP idéalement) ;

Au-delà de ces prérequis, vous êtes reconnu pour les qualités suivantes :

  • Leadership
  • Esprit d’équipe
  • Force de proposition
  • Capacité d’analyse et d’anticipation
  • Aisance relationnelle
  • Adaptabilité
  • Écoute
  • Dynamisme

RÉMUNÉRATION ET AVANTAGES :

  • Package de rémunération très attractif, à la hauteur du poste !
  • Outil : Ordinateur, téléphone, etc.
  • Statut Cadre
  • Plan épargne groupe
  • Accord de participation

Des perspectives d’évolution sont possibles au sein du groupe à moyen terme.

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