Carpentras (84)
CDI
Vous êtes sur le point de rejoindre un acteur majeur de la conception et fabrication de solutions de construction au sein d’une organisation qui mise sur l’évolution et le développement de ses collaborateurs !
Vous intégrez sur notre site de production, au sein d’une équipe dynamique, un poste clé et transverse de Responsable Approvisionnement/ Ordonnancement/ Planification.
Nous sommes dans une forte dynamique d’investissement visant à augmenter significativement nos volumes de production et cherchons un profil capable d’optimiser le fonctionnement du service, en gérant une équipe de gestionnaires de stocks et en pilotant les projets clés et structurels avec la prise de hauteur nécessaire.
Capacités analytiques, managériales, et transversalité sont les maitres mots sur ce poste où nous vous attendons en leader sur la mise en place d’une gestion optimisée des approvisionnements, de la planification et sur l’accompagnement de vos collaborateurs.
Sous la responsabilité du Responsable de la Plateforme Logistique, vous assurez le suivi et la bonne gestion des approvisionnements, de l’ordonnancement et de la planification sur notre site de production ;
Vos missions principales :
1. Suivi et amélioration des procédés de planification, ordonnancement, approvisionnement
2. Gestion des Stocks
3. Gestion du Planning de production
– Elaborer et garantir un programme de fabrication en prenant en compte les demandes de la logistique centrale, les contraintes fabrication (stock, optimisation de la ligne, effectifs, maintenance …) et en intégrant l’offre logistique. Ajuster ce programme le cas échéant
– Donner des délais aux consultations SRC/SRC Log du siège en assurant le meilleur service client pour les activités
– Résolution des problèmes sur les OF via SAP suite incident fabrication
– Définir les nomenclatures et les versions de fabrication
– Gestion de l’approvisionnement externe (cessions)
4. Gestion des projets et amélioration continue
5. Management
Organiser le planning des personnes de son équipe afin de garantir la continuité de fonctionnement de son service
Assurer le management de son équipe et veille à sa bonne cohésion
S’assure de l’adéquation moyen & long terme des compétences de son service pour atteindre les objectifs fixés
Participe au recrutement des personnes de son équipe
Le poste est basé à Carpentras (84)
Pour réussir sur ce poste, vous justifiez d’une expérience solide d’au moins 3 ans en supply chain sur la gestion des approvisionnements, de la planification et de l’ordonnancement, dans le secteur de l’industrie.
Vous répondez d’une première expérience managériale et d’une capacité à travailler sur de la gestion de projet et de l’amélioration continue.
Vous êtes une personnalité charismatique : vous savez emmener des collaborateurs avec leadership et bienveillance, convaincre en interne, construire et mettre en place une organisation et une vision globale ;
Vous maîtrisez les outils de pilotage et êtes agile dans l’utilisation des outils informatiques : vous avez une très bonne maîtrise d’Excel et d’un ERP (SAP idéalement) ;
Au-delà de ces prérequis, vous êtes reconnu pour les qualités suivantes :
RÉMUNÉRATION ET AVANTAGES :
Des perspectives d’évolution sont possibles au sein du groupe à moyen terme.