Responsable Approvisionnements dans la Mode – Acteur Majeur

Toulouse (31)

CDI

Entreprise

Vous vous apprêtez à rejoindre un acteur phare de la mode et du retail en France, sur un poste stratégique !

Nous sommes un groupe orienté client ou l’exigence et le taux de service sont centraux, et connaissons depuis plus de 30 ans une croissance continue.

Nos marques vous seront forcément familières, vous les avez d’ailleurs très certainement déjà porté 😉

Compte tenu de nos fortes perspectives de développement, nous recherchons notre futur Responsable Approvisionnements pour piloter une équipe et jouer un rôle clé dans l’organisation.

Compétences analytiques, Transversalité et Management sont les maitres mots sur ce poste, où l’on vous attend en leader sur la coordination et la structuration du service approvisionnements.

Nous mandatons les équipes Lynkus pour nous accompagner dans le recrutement de ce profil à quelques minutes de Toulouse !

Poste

Rattaché directement au Directeur de la Stratégie, nous vous confierons les missions suivantes :

  • Piloter, animer et coordonner l’action du service approvisionnement et la gestion des stocks de façon à optimiser la mise en place du produit en magasin.
  • Gestion des approvisionnements sur l’ensemble du cycle de vente (réception, allocation, réassorts, transferts entre sites, alerte sur les produits à faible rotation, gestion des stocks de fin série…)
  • Suivi et analyse des ventes par références/ couleurs/taille
  • Analyse des potentiels de vente des magasins à la référence
  • Optimisation des stocks dans les magasins et organisation des flux
  • Gestion des références en assurant avec son équipe la création et mises à jour des fiches articles (tarif, codification etc.)
  • Gestion des réceptions, des entrées marchandises, de la facturation
  • Être force de propositions sur l’amélioration des systèmes d’approvisionnement, d’analyse et d’optimisation

Le poste est basé à L’Union, à quelques minutes de Toulouse.

Profil

Pour réussir sur ce poste, vous justifiez d’une expérience significative en approvisionnements au sein d’un réseau de distribution (retail), idéalement dans le monde de l’habillement/mode.

Vous justifiez d’une expérience managériale.

Au delà de ces pré-requis :

  • Vous savez travailler en transverse et faire le lien entre les collaborateurs ;
  • Vous êtes force de proposition et orienté résultat ;
  • Vous disposez de très bonnes capacités managériales, et savez travailler en équipe ;
  • Vous savez faire preuve de prise de hauteur ;
  • Vous disposez d’importante compétences analytiques et savez structurer, interpréter des données chiffrées ;
  • Vous maitrisez les outils bureautiques et informatiques, notamment Excel (tableaux croisés dynamiques)
  • Vous avez le sens de l’organisation et êtes rigoureux .

RÉMUNÉRATION ET AVANTAGES

  • Package de rémunération attractif et à la hauteur du poste 🙂
  • Ordinateur, Smartphone, etc.
  • Locaux uniques et faciles d’accès
  • Parking
  • Statut cadre

Pour nous rejoindre, c’est très simple : Postulez à cette offre, passez un premier entretien avec les équipes Lynkus, puis rendez-vous chez nous ! Toute l’équipe a hâte de vous voir à bord 🙂

Postuler

²