Responsable Logistique

Vesoul (70)

CDI

Entreprise

Vous êtes sur le point de rejoindre une entreprise en pleine expansion, qui se positionne comme un leader de la literie en France ! 

Nous sommes une entreprise bienveillante, à taille humaine et attachons une grande importance au respect des valeurs d’exigence, de convivialité et l’esprit d’équipe qui sont au centre de notre modèle.

Notre vocation est de contribuer au bien-être de nos consommateurs en améliorant la qualité de leur sommeil via la conception, la fabrication et la commercialisation de produits de qualité et innovants.

Dans le cadre de notre développement, nous cherchons notre futur Responsable Logistique sur notre site de Vesoul.

Il s’agit ici d’un poste stratégique sur lequel vous aurez pour responsabilité le pilotage de toute la logistique du site.

Communication et compétences techniques sont les maitres mots. Nous vous attendons en leader sur l’accompagnement de nos collaborateurs et sur la mise en place d’une gestion optimisée, nous permettant de répondre efficacement à la croissance du groupe.

Nous mandatons les équipes Lynkus pour nous accompagner dans ce recrutement à Vesoul (70) !

Poste

Sous la responsabilité du Directeur d’établissement, vous aurez en charge le pilotage de la logistique du site composé d’une équipe d’une trentaine de personnes.

Dans le cadre des orientations définies au niveau du Groupe et des objectifs fixés au niveau des établissements, en tant que Responsable Logistique, vos principales missions seront :

  • Coordonner les activités d’ordonnancement, planning et approvisionnement en vue d’établir la planification optimale permettant d’assurer la réalisation des programmes de fabrication conformément aux besoins du client ;
  • Superviser l’activité des magasins (réception et/ou produits finis) en garantissant une gestion optimale des stocks et/ou de l’organisation des chargements ainsi que la mise à disposition des matières conformes aux besoins des services de fabrication ;
  • Assurer la gestion de l’activité transport de l’établissement en vue d’assurer l’expédition et la livraison chez le client des produits fini ;
  • Animer les équipes d’approvisionnements, de planification, des magasins et du transport en veillant à l’optimisation des compétences, au maintien d’un bon climat social et en garantissant la sécurité des individus et des matériels ;
  • Assurer le lien avec les différents services internes (production, qualité, HSE etc.), les fonctions centrales (commerciales, comptabilité etc.) et les acteurs externes ;
  • Assister le Directeur d’établissement dans l’élaboration des budgets et le choix des investissements relatifs à votre périmètre.

Profil

Pour réussir sur ce poste, vous justifiez d’une expérience solide d’au moins 5-7 ans en logistique idéalement dans le domaine de l’industrie ;

Vous possédez de fortes compétences en gestion des approvisionnements, du transport, des flux et Lean ;

Vous êtes une personnalité charismatique : vous savez emmener des collaborateurs avec leadership et bienveillance, convaincre en interne, construire et mettre en place une organisation et une vision globale ;

Vous êtes agile dans l’utilisation des outils informatiques : vous avez une très bonne maîtrise d’Excel et d’un ERP.

Vous maîtrisez également les outils de pilotage ;

Au-delà de ces prérequis, vous êtes reconnu pour les qualités suivantes :

  • Leadership
  • Esprit d’équipe
  • Force de proposition
  • Capacité d’analyse et diagnostic
  • Aisance relationnelle
  • Sens du service
  • Écoute
  • Dynamisme

RÉMUNÉRATION ET AVANTAGES :

  • Package de rémunération attractif, à la hauteur du poste !
  • Outil : Ordinateur, téléphone, etc.
  • Statut Cadre

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