Responsable Méthode et Organisation Transport

Lezennes (59)

CDI

Entreprise

Vous êtes sur le point de rejoindre un Groupe leader de son marché, sur un poste stratégique et exposé, au coeur de notre stratégie de transformation supply chain ! 

Nous sommes LE spécialiste de l’amélioration de l’habitat, une enseigne présente mondialement qui ne connait pas la crise et justifie d’un développement unique !

Nos leviers de croissance : le sens du service client, la performance de notre supply chain et le développement du e-commerce.

En perpétuelle croissance, notre organisation agile offre beaucoup de perspective à nos collaborateurs. Nous avons réussi le pari fou de réunir les trois leviers d’épanouissement de nos collaborateurs :

  • Rémunérations attractives
  • Équilibre vie perso/vie pro
  • Forte évolutivité

Dans le cadre du développement de nos activités, nous recherchons aujourd’hui un Responsable Méthode et Organisation Transport BtoC qui interviendra en transverse sur l’ensemble de notre organisation. Un poste stratégique et orienté projet qui offrira au profil recruté l’opportunité de découvrir notre groupe et d’évoluer rapidement.

Pour nous accompagner dans cette recherche, nous avons décidé de mandater les équipes Lynkus !

Poste

Rattaché au Responsable des Opérations Transport BtoC au sein de la direction délivrance, le Responsable Organisation et Méthodes Transport B2C à la responsabilité de :

  • Porter la démarche d’amélioration continue :
    • Amélioration et optimisation des processus de livraison B2C End to End en vue de garantir la promesse de livraison
    • Animation de l’efficience des processus physiques et administratifs, en lien avec nos partenaires transporteurs et notre réseau d’entrepôts
    • Évaluation des performances, définition d’actions correctives et conduite du changement auprès des parties prenantes
    • Mise en place d’une base documentaire, formalisation des schémas d’organisation, veille sur l’efficience des process métiers
  • Garantir l’efficience fonctionnelle des systèmes :
    • Paramétrage et développement de nos produits digitaux liés au transport B2C ( WMS / TMS / Tracking )
    • Mise en oeuvre opérationnelle des nouveaux transporteurs et maillage entre l’IT et le métier d’expédition
    • Coordination fonctionnelle et animation de la coopération de l’ensemble des interlocuteurs de la Supply avec comme objectif l’amélioration continue des flux et des routes de transport
  • Optimiser les outils d’aide à la décision :
    • Création et automatisation des outils de reporting opérationnels et d’aide à la décision pour les équipes métier transport B2C
    • Vérification de la qualité de la donnée poussée dans les outils
    • Captation, traitement de la data et vérification de l’interprétation qui en est faite
    • Création et animation des outils de pilotage et de Data Studio

Voici les grands enjeux de ce poste :

  • Accélération du e-commerce
  • Compétitivité – Disponibilité d’une offre la plus large possible dans des délais records – « Best Day Delivery »
  • Réactivité d’expédition et de réception
  • Optimisation de la traçabilité et de tenue de la promesse client
  • Animer/créer/co-construire les indicateurs de performance/les outils de pilotage

Vous l’aurez compris, il s’agit là d’un poste stratégique et très exposé dans notre organisation, qui vous permettra de rapidement évoluer au sein de notre groupe.

Le poste est basé à 15 minutes du centre de Lille (59)

Profil

Pour réussir et vous épanouir chez nous, le talent que nous recherchons dispose d’une expérience réussie d’au minimum 5 a ans dans un contexte industriel, retail (idéalement pure player), à des postes d’amélioration continue ou de Lean manufacturing. Vos connaissances en processus Suppy alliées à votre goût pour le terrain sont un véritable atout pour ce poste.

Au delà de ces pré-requis pour avancer avec nous sur cette opportunité, vous justifiez nécessairement des qualités suivantes :

  • Leadership
  • Aptitude à la collaboration
  • Agilité
  • Capacité d’analyse
  • Influence
  • Empathie/écoute
  • Pragmatisme
  • Organisation
  • Prise de hauteur
  • Humilité
  • Fortes valeurs RSE, notamment en termes de développement durable

RÉMUNÉRATION ET AVANTAGES

Nous vous proposons les avantages suivants :

  • Package de rémunération attractif, évolutif, et à la hauteur de ce poste stratégique
  • Intéressement (environ 8% de votre package) & participation (environ 8% de votre package)
  • Frais : remboursement + ticket restaurant + cantine
  • Statut du salarié : Cadre
  • Mutuelle : Oui
  • Télétravail : 8 jours par mois
  • RTT : Deux semaines par an
  • Prévoyance
  • Possibilité d’évolution rapide pour les profils à fort potentiel

Pour nous rejoindre, c’est très simple : postulez à cette offre, passez un premier entretien avec Mathilde de l’équipe Lynkus, puis rendez-vous chez nous ! Toute l’équipe a hâte de vous voir à bord 🙂

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