Responsable Méthodes et Amélioration Continue

Oignies (62)

CDI

Entreprise

Vous êtes sur le point de rejoindre un leader européen de la logistique sur un poste clé de Responsable Méthodes et Amélioration continue.

Vous intégrez l’entité la plus rentable du groupe, marquée par son orientation client et la grande autonomie confiée à ses collaborateurs.

Nous vous proposons d’évoluer en multi-sites, avez comme principale mission l’optimisation de notre prestation sur les trois sites concernés.

Leadership, capacité d’analyse et compétences techniques sont les maitres mots sur ce poste, où, en lien direct avec le client et les différentes équipes opérationnelles, vous êtes en charge de l’identification des points d’amélioration et de la mise en place d’un plan d’action afin de structurer, optimiser et dynamiser notre organisation Logistique.

Pour nous accompagner sur ce recrutement, nous mandatons les équipes Lynkus !

Poste

Rattaché à la Direction Métier/Projet, vous êtes en lien quotidien avec notre client, acteur majeur de la distribution type bricolage/décoration, afin d’optimiser notre prestation sur les trois sites concernés.

Vos principales missions :

– Faire en sorte que les indicateurs clé de performance soient remontées par les équipes locales ;

– S’assurer que des revues opérationnelles régulières sont organisées localement avec le client et qu’elles sont dûment répertoriées ;

– Identifier les meilleures pratiques opérationnelles et en informer les autres unités opérationnelles pour qu’elles y soient reproduites ;

– S’assurer que les termes et conditions d’un contrat signé soient appliqués ;

– Identifier les situations opérationnelles inadéquates qui empêchent une exécution rentable du/des contrat(s) ;

– Transmettre les problèmes aux Directions concernées ; mettre en œuvre une analyse ad-hoc des risques ;

– S’assurer de la cohérence opérationnelle au travers des opérations et mise en œuvre des plans d’action nécessaires.

Le poste est basé à Oignies (62) avec des déplacements sur deux autres sites à Fos-sur-Mer (13) et Evry (91).

Profil

Vous justifiez d’une expérience minimum de 3 ans dans la Supply Chain (idéalement en e-commerce), sur un poste similaire et êtes orienté process et amélioration continue.

La pratique du Lean et des outils d’amélioration continue sont des pré-requis sur le poste.

Vous disposez : 

– D’un excellent relationnel et vos expériences vous ont permis de développer vos compétences dans la gestion de la relation client (interne ou externe) ;

– D’une expérience en mécanisation / automatisation ;

– De compétences techniques éprouvées et êtes capable d’apporter une cohérence globale entre les process et la qualité des services proposés ;

– D’une excellente maitrise d’Excel (TCD, macros, analyse et synthèse des chiffres…). -Expérience sur des bases de données ;

– D’une orientation service client et résultats ; esprit d’analyse et de synthèse ;

– D’un Leadership naturel puisque vous devrez travailler avec les opérationnels de 3 sites et fédérer les équipes pour mettre en place les outils.

Au-delà de ces prérequis :

  • Vous êtes adaptable ;
  • Vous êtes force de proposition et autonome ;
  • Vous êtes orienté résultats avec une forte sensibilité client ;
  • Vous avez une importante capacité de remise en question ;
  • Vous savez faire preuve de prise de hauteur en ayant une forte sensibilité terrain ;
  • Vous maitrisez les outils bureautiques et WMS ;
  • Vous disposez d’importantes compétences analytiques.

RÉMUNÉRATION ET AVANTAGES

  • Package de rémunération attractif, à la hauteur du poste ;
  • Véhicule de fonction ;
  • Participation et intéressement ;
  • Statut cadre ;
  • Politique de formation et de promotion interne.

Pour nous rejoindre, c’est très simple : postulez à cette offre, passez un premier entretien avec les équipes Lynkus, puis rendez-vous chez nous !

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