Responsable Qualité dans une société en pleine expansion – E-Commerce

Wambrechies (59)

CDI

Entreprise

Vous êtes sur le point de rejoindre une entreprise en pleine expansion, qui se positionne comme le leader du E-Commerce sur le marché du mobilier de jardin.

Depuis 10 ans, nous enregistrons une croissance de 2 à 3 chiffres chaque année. Sur un modèle unique et 100% digital, nous maitrisons l’ensemble de notre chaine de valeur, depuis le sourcing de nos produits jusqu’à la livraison de nos heureux clients. 

Nos projets de développement sont nombreux, et passent notamment via des implantations à l’international. Nous ne sommes donc qu’au début de l’histoire !

Nos 60 collaborateurs (moyenne d’âge – 29 ans) sont tous épanouis et heureux, et nous faisons le nécessaire pour maintenir cette cohésion : locaux uniques à 10 minutes du centre de Lille, évènements réguliers, esprit d’équipe, management collaboratif, etc.

Dans le cadre de notre fort développement, nous avons besoin de vous pour monter en puissance la gestion de la qualité sur l’ensemble de la chaine de valeur.

Nous recherchons donc un Responsable Qualité qui prendra notamment en charge deux collaborateurs et accompagnera la direction dans notre croissance.

Pour trouver la perle rare, nous mandatons les équipes Lynkus !

Poste

Sur ce poste à dimension managériale, vous serez directement rattaché à la direction générale et aurez pour missions :

  • Qualité :
    • Être le garant de la satisfaction de nos clients en limitant les retours. Pour se faire, vous serez en contact permanent avec notre service ADV
    • Garantir la qualité des produits et l’application des nouvelles réglementations auprès de nos fournisseurs
    • Mettre en œuvre des processus qualité : KPIs, cahiers des charges, etc.
    • Suivre la conformité des produits depuis leur conception jusqu’à la livraison chez nos clients.
    • Réaliser une veille réglementaire et analyser l’impact des évolutions sur l’activité de l’entreprise.
  • Management :
    • Piloter votre équipe de deux collaborateurs avec bienveillance mais exigence
    • Assurer leur montée en compétences en véritable mentor
    • Leur apporter votre expertise pour les transformer en spécialiste de la qualité
  • Missions transverses :
    • Accompagner la direction et l’ensemble des équipes dans la croissance de notre organisation
    • Mettre en place des processus corrélés avec notre croissance
    • Travailler en transverse avec tous les services de notre entreprise, qu’ils soient internes (achats, ADV, direction, etc.) ou externes (prestataires logistiques et transports, fournisseurs étrangers, etc.)

Vous l’aurez compris, il s’agit là d’un poste stratégique !

Profil

Pour réussir sur ce poste, nous demandons une expérience de minimum 3 ans sur un poste similaire et/ou dans les achats.

Pour être rapidement opérationnel, vous devrez connaitre les processus qualité propre à une entreprise de distribution, ou mieux, d’un acteur du E-Commerce. 

Vous justifiez d’une compréhension et d’une capacité à appréhender les aspects normatifs liés à la qualité.

Ce poste est orienté à l’international, autant côté fournisseur que côté client, nous vous demanderons une maitrise de l’anglais (niveau courant).

Une bonne maitrise d’Excel est également attendue sur ce poste.

Mais ce que nous attendons le plus de votre part, c’est une capacité à intégrer un projet de croissance, une forte motivation et une grande polyvalence. Vos qualités sont donc les suivantes :

  • Bon sens
  • Rigueur/Organisation
  • Leadership
  • Proactivité
  • Optimisme

RÉMUNÉRATION & AVANTAGES

  • Rémunération attractive en fonction de votre profil et de vos compétences
  • Participation au résultat de l’entreprise
  • Ticket restaurant
  • Mutuelle
  • Locaux incroyables à 10 minutes de Lille comprenant une salle de sport

Pour nous rejoindre, c’est très simple : Postulez à cette offre, passez un premier entretien avec les équipes Lynkus, et nous vous donnerons rendez-vous chez nous ! Toute l’équipe a hâte de vous voir à bord 🙂 

Postuler

²