Responsable Supply Chain

Reims (51)

CDI

Entreprise

Vous vous apprêtez à rejoindre un acteur incontournable de l’agroalimentaire à l’international !

Le Groupe coopératif VIVESCIA est spécialisé dans la production et la transformation des céréales. Nos marques (Francine, Campaillette, Copaline et Délifrance) sont connues dans le monde entier. VIVESCIA est l’actionnaire majoritaire du groupe Malteurop, un des premiers malteurs mondiaux.

Malteurop possède aujourd’hui une capacité de production annuelle supérieure à 2 200 000 tonnes. Une bière sur dix vendue dans le monde contient du malt fabriqué par nos usines. Notre groupe est présent dans 14 pays en Europe, Amérique du Nord, Océanie et Asie, sur 27 sites industriels, avec 1 100 collaborateurs.

Notre Business Unit ME-FA (France, Allemagne) compte 7 usines.

Nous mandatons les équipes Lynkus pour nous accompagner dans le recrutement de ce profil de Responsable Supply Chain basé sur notre siège, à Reims !

Poste

Responsabilité et raison d’être du poste :

Sous la responsabilité du Directeur des Opérations ME-FA, vous avez en charge l’optimisation des flux afin de maximiser la satisfaction client tout en minimisant le coût d’obtention. Pour ce faire, vous avez en charge la gestion d’une équipe de 7 collaboratrices (Assistantes Commerciales Export, Planning Administrator, S&OP Planer).

Missions :

I – Coordination des approvisionnements en lien avec les services Qualité/Achats/Production

  • Assurer l’élaboration des besoins et l’adéquation avec les couvertures physiques ;
  • Superviser les approvisionnements des sites en lien avec le responsable approvisionnement MP pour la France et avec les approvisionneurs des sites pour l’Allemagne.

II – Plan Industriel & Commercial

  • Encadrer le processus PIC sur le périmètre France / Allemagne ;
  • Piloter les opérations de sous-traitance ;
  • Optimiser les flux entre sites et vers les plateformes déportées.

III– Service Client

  • Organiser et gérer le suivi des commandes clients ;
  • Assurer l’interface entre les services commerciaux, techniques, comptables et informatiques, de l’enregistrement de la commande à la livraison ;
  • Piloter la facturation aux clients et les relances si nécessaire ;
  • Optimiser les coûts d’exécution et en assurer le suivi ;
  • Développer avec nos principaux clients une démarche collaborative (GPA, planning collaboratif, optimisation des coûts logistiques …).

IV – Transport

  • Elaborer et mettre en œuvre une politique visant à sélectionner les prestataires permettant d’atteindre le niveau de service requis (réactivité, fiabilité, durabilité des solutions) tout en visant les coûts optimums.

V – Administration / Réglementation

  • Mettre à jour et veiller à l’application de la réglementation liée à la bonne exécution des contrats ;
  • Superviser les engagements souscrits auprès de l’Administration des Douanes et des Offices d’Intervention ;
  • Assurer le reporting de l’activité du service client auprès de la Direction Commerciale.

VI – Budget

  • Proposer, réaliser et contrôler le budget annuel du service ;
  • Etre force de proposition pour améliorer la performance et les coûts.

Profil

Compétences requises/ profil :

  • Titulaire d’un Bac+3/5 avec une spécialisation Supply Chain, Export et/ou Transport, vous justifiez d’un expérience confirmée du transport et de l’export à l’international, avec une première expérience du management de personne ;
  • Excellente capacité à travailler en équipe et avec des équipes transverses ;
  • Anglais courant exigé (usage quotidien).

RÉMUNÉRATION ET AVANTAGES

  • Package de rémunération attractif à la hauteur du poste ;
  • Statut cadre ;
  • Ordinateur et téléphone ;
  • Tickets Restaurant ;
  • intéressement/ participation et compte épargne temps, RTT.

Pour nous rejoindre, c’est très simple : Postulez à cette offre, passez un premier entretien avec les équipes Lynkus, puis rendez-vous chez nous !

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