Responsable Supply Chain – E-commerce

Lille

CDI

Entreprise

Vous êtes sur le point de rejoindre une entreprise en pleine expansion, qui se positionne comme le leader du E-Commerce sur le marché du mobilier de jardin, et dernièrement dans l’emménagement et le design intérieur.

Depuis 10 ans, nous enregistrons une croissance de 2 à 3 chiffres chaque année. Sur un modèle unique et 100% digital, nous maitrisons l’ensemble de notre chaine de valeur, depuis le sourcing de nos produits jusqu’à la livraison de nos heureux clients.

Nos projets de développement sont nombreux, et passent notamment via des implantations à l’international (33% de notre chiffre d’affaires à l’international). Nous ne sommes donc qu’au début de l’histoire !

Nos 80 collaborateurs (moyenne d’âge : 30 ans) sont tous épanouis et heureux, et nous faisons le nécessaire pour maintenir cette cohésion : locaux uniques à 10 minutes du centre de Lille, évènements réguliers, esprit d’équipe, management collaboratif, etc.

Dans le cadre de notre fort développement mais surtout de la structuration d’une équipe de direction solide, nous recherchons un profil de Responsable/directeur Supply Chain qui aura pour principalement mission de déployer une vision groupe en France et à l’international.

Vous l’aurez compris, il s’agit là d’un poste stratégique pour un profil qui se positionnera comme un véritable moteur de notre développement.

Pour trouver la perle rare, nous mandatons les équipes Lynkus !

Poste

Rattaché au Directeur Général, nous vous confierons les missions suivantes :

  • Mettre en place une véritable vision supply chain « customer centric' »
  • Déploiement d’un nouveau schéma directeur
  • Piloter un équipe chargée des flux transport et logistique (environ 350 000 commandes par an) en Europe
  • Manager une équipe pluridisciplinaire (logistique, stock, SAV, transport, etc.) avec des relais managériaux
  • Piloter l’ensemble de nos prestataires et fournisseurs
  • Challenger nos équipes internationales sur leurs choix stratégiques orientés supply chain (management fonctionnel)
  • Suivi de la qualité

Ce recrutement intervient dans le cadre de notre croissance à long terme et de la conquête de nouveaux marchés géographiques (Allemagne et plus globalement Europe) et produits (lancement de notre gamme « intérieur » il y a plus d’un an).

Le poste est basé au siège, dans les locaux ultra modernes et conviviaux à quelques minutes de Lille (59).

Profil

Pour réussir et vous épanouir sur ce poste, nous vous demanderons de justifier à minima :

  • D’une expérience de 10 ans dans la supply chain ou les opérations, dont 4 ans minimum sur un poste à dimension managériale ou de direction
  • D’une connaissance du management de prestataires (logistique et transport)
  • De fortes compétences analytique
  • D’une véritable vision stratégique et d’une très bonne prise de hauteur pour prendre des décisions stratégiques
  • Une expérience ou une très bonne compréhension des enjeux du E-commerce
  • Expertise en systèmes d’information liés au transport et à la Supply Chain

De delà de ces compétences/expériences, vous êtes reconnu(e) pour les qualités suivantes :

  • Capacité d’analyse
  • Anticipation
  • Pro-activité
  • Leadership
  • Communication
  • Rigueur

RÉMUNÉRATION ET AVANTAGES

  • Rémunération fixe à la hauteur de poste de direction
  • Intéressement
  • Ticket restaurant
  • Mutuelle
  • Locaux ultra-modernes à 10 minutes de Lille (salle de sport, salle de repos, grands espaces extérieur, ambiance startup, etc.)

Pour nous rejoindre, c’est très simple : Postulez à cette offre, passez un premier entretien avec l’équipe Lynkus, et nous vous donnerons rendez-vous chez nous ! Toute l’équipe a hâte de vous voir à bord 🙂 

Postuler

²