Responsable Supply Chain – Secteur médical en hyper-croissance !

Villepinte

CDI

Entreprise

Vous êtes sur le point de rejoindre un des acteurs majeurs de la production/distribution de matériel médical, sur un poste stratégique et pilier de notre croissance/transformation !

Nous concevons et distribuons des produits innovants et technologiques à destination des professionnels dentaires. Notre marché est en plein BOUM et ne connait pas la crise.

Nous sommes reconnus pour notre croissance régulière, notre fiabilité, nos valeurs fortes et notre capacité à innover sur un marché dynamique. Nous comptons doubler de taille avant fin 2021.

Notre société, rattaché à un groupe familial, reste à taille humaine (25 collaborateurs) mais est présente à l’international dans plus de 100 pays.

Dans le cadre de ce développement, nous souhaitons transformer notre organisation supply chain en insufflant une vision globale des approvisionnements, du transport et de la planification.

Pour cela, nous recrutons un profil de responsable Supply Chain, qui sera en charge de la planification, des approvisionnements internationaux et de la mise en place d’une organisation résiliante.

Pour mener à bien ce projet, nous mandatons l’équipe Lynkus !

Poste

Vous serez en charge de garantir un process optimal d’approvisionnement, de planification des ventes avec le service commercial & R&D.

Le poste est directement rattaché au Président.
Dans le cadre de votre fonction, vos principales missions et responsabilités seront :

  • Management de l’activité :
    • Superviser les activités de prévisions, de planification et de coordination
    • Piloter et assurer la bonne réalisation du budget achats (animation de réunions, suivi du respect des process, plans d’actions)
    • Avoir un rôle d’interface avec la R&D, le commerce et l’ADV.
    • Informer les équipes opérationnelles des risques de ruptures et proposer des alternatives
    • Piloter les relations avec nos prestataires transport amont
  • Management de la performance :
    • Mise en place de tableaux de bords et suivi des KPI
    • Accompagner le développement et l’optimisation des systèmes d’informations
  •  Business Controlling et approvisionnements :
    • Établir et suivre les budgets
    • Participer à l’élaboration des taux de service fournisseur et proposer des axes d’amélioration
    • Suivre et mettre à jour les stocks de sécurité et de réapprovisionnement en fonction des prévisions de ventes
    • Travailler en collaboration avec les sous-traitants

Vous l’aurez compris, il s’agit là d’un poste stratégique, évolutif et transversal. Vos actions auront un impact significatif sur notre croissance et notre performance !

Profil

Pour réussir sur ce poste transverse, nous vous demanderons de justifier à minima :

  • D’une formation de type BAC+3/5 (école d’ingénieur OU supply chain OU transport)
  • D’une première expérience réussie en Supply Chain amont (approvisionnement, planification, transport, sous-traitance, etc.) tournée à l’international et dans un univers règlementaire très exigent.
  • Les profils d’approvisinoneurs expérimentés ayant évolué sur un poste tourné vers l’international  seront acceptés 🙂

Au delà de ces expériences, vous êtes reconnu pour les qualités suivantes :

  • Leadership
  • Créativité
  • Proactivité
  • Dynamisme
  • Autonomie

RÉMUNÉRATION ET AVANTAGES

  • Package de rémunération fixe+variable attractif et à la hauteur du poste (négociable selon profil)
  • Restaurant d’entreprise (fin 2021)
  • Ordinateur, téléphone, etc.
  • RTT
  • Statut cadre
  • Retraite complémentaire

Pour nous rejoindre, c’est très simple : Postulez à cette offre et passez un premier entretien avec les équipes LYNKUS, nous vous donnons ensuite rendez-vous chez nous ! Toute l’équipe a hâte de vous voir à bord 🙂

Postuler

²