Responsable Supply Chain

Périgueux

CDI

Entreprise

Vous êtes sur le point de rejoindre un Groupe en forte croissance, dans un moment clé de son développement, sur un poste de Responsable Supply Chain et avec un périmètre transversal orienté approvisionnement et SNOP !

Nous nous positionnons comme le leader de notre marché, et proposons des solutions uniques à destination de l’habitat.

Nous sommes reconnus pour notre capacité d’innovation et notre croissance permanente depuis 70 ans, faisant de nous un acteur incontournable de notre marché.

Via un portefeuille de marques reconnues nationalement, nous adressons nos clients via les canaux suivants :

  • GSB/MSB
  • Réseau BtoB (installateurs)
  • E-commerce via les marketplaces

Chez nous, les collaborateurs se sentent bien, nous avons à coeur de maintenir un management bienveillant, collaboratif et transverse. Cet ADN est un moteur de notre performance !

Afin de poursuivre notre développement, nous souhaitons mettre en place une Supply Chain resiliente et transverse, depuis la production de nos solutions jusqu’à leur distribution.

Pour cela, nous recherchons un Responsable Supply Chain (Approvisionnement et SNOP), et mandatons les équipes Lynkus pour nous accompagner dans cette recherche.

Poste

Basé sur notre siège dans la région de Périgueux à 1h30 de Bordeaux, nous vous proposons les missions suivantes :

  • Pilotage de l’intégralité du processus S&OP : mise en place, optimisation, évangélisation auprès des équipes, etc.
  • Animation du processus de Demand Planning / Plan industriel et Commercial
  • Homogénéiser les flux end to end, depuis l’approvisionnement des fournisseurs et/ou la mise en production jusqu’à la livraison de vos clients finaux
  • Transformation : Accompagnement du groupe dans l’optimisation de sa stratégie Supply Chain globale
  • Poursuivre la construction d’une « vision groupe », en conservant un ADN agile, entreprenant et réactif, qui fait la performance de notre organisation
  • Manager au quotidien une équipe d’approvisionneurs de 9 collaborateurs, répartis au sein de nos « squads » (par typologie de produit) au sein d’une organisation matricielle
  • Anticiper les évolutions de nos plans de vente au niveau approvisionnement et logistique
  • Organiser le flux d’information entre les services et les différentes fonctions des opérations, afin de le fluidifier et de le rendre pertinent et efficace
  • Donner de l’élan et de la synergie aux équipes à travers des objectifs opérationnels simples pour assurer un livrable efficace et rapide

Profil

Pour réussir sur ce poste, nous vous demanderons de justifier à minima :

  • Indispensable : D’une expérience Managériale (hiérarchique ou transverse) dans les métiers des approvisionnements
  • Indispensable : D’une expérience dans la mise en place, la gestion et l’animation d’un processus SNOP
  • Indispensable : De compétences avérés en nouvelles technologies & systèmes d’informations (ERP, Excel, flux logiques, etc.)
  • Souhaitée : Maitrise de l’anglais

Au delà de ces expériences, nous recherchons avant tout une personne justifiant des qualités humaines suivantes :

  • Capacité à mener des projets de transformation, avec une approche SNOP
  • Empathie & pédagogie
  • Leadership
  • Entrepreneur
  • Ambition
  • Humilité
  • Bon sens
  • Bienveillance

Le poste est basé dans la région de Périgueux

RÉMUNÉRATION ET AVANTAGES

  • Package de rémunération à la hauteur du poste !
  • Participation
  • Participation aux frais de déménagement si nécessaire
  • Téléphone, ordinateur, etc.
  • Remboursement de frais
  • Statut Cadre
  • Autre(s) avantage(s) : Télétravail possible un jour par semaine

La localisation du poste étant proche de Périgueux, nous sommes ouverts à des profils domiciliés à Bordeaux, mais une présence au siège sera requise au moins 4 jours par semaine.

Pour nous rejoindre, c’est très simple : Postulez à cette offre, passez un premier entretien avec les équipes Lynkus, et ensuite, rendez-vous chez nous ! Toute l’équipe a hâte de vous voir à bord 🙂

Postuler

²