RESPONSABLE SUPPLY CHAIN

Melun

CDI

Entreprise

Vous vous apprêtez à rejoindre un acteur majeur de la production et distribution de matériel agricole en France et à l’international, pour jouer un rôle clé dans la mise en place d’une Supply Chain résiliente.

Nous plaçons l’innovation et la satisfaction de nos clients au cœur de notre modèle et répondons de valeurs humaines très fortes, profondément ancrées dans notre organisation.

Vous intégrez notre site de distribution près de Melun, sur un poste de RESPONSABLE SUPPLY CHAIN pour conduire et structurer notre organisation Supply Chain & Logistique et optimiser la gestion de nos flux.

Compétences analytiques, travail en équipe et pro-activitié sont les maîtres mots sur ce poste, ou l’on vous attend en leader notre l’organisation supply, puisque vous jouerez un rôle clé et transverse sur des sujets très variés : mise en place d’un projet e-commerce, gestion de projets informatiques dédiés à la logistique, gestion SAV, projets achats etc.

Nous mandatons les équipes Lynkus pour nous accompagner dans le recrutement de ce profil Responsable Supply Chain basé à proximité de Melun !

Poste

Rattaché directement au Directeur des Opérations vous assurez principalement les missions suivantes :

Supply Chain :

  • Gérer et améliorer les flux et les stocks ;
  • Assurer la maintenance et le développement de la politique de gestion du stock pour respecter les objectifs de performance et de rotation du groupe ;
  • Optimiser la supply chain pour assurer la performance de livraison ;
  • Gérer l’inventaire.

Achats :

  • Gérer les relations avec les fournisseurs et les négociations des prix ;
  • Gérer les passations des commandes auprès des fournisseurs ;
  • Assurer la maintenance et les travaux pour le bâtiment en lien avec les fournisseurs.

Aftermarket :

  • Contribuer au développement du marché Pièces de Rechange ;
  • Gérer le développement du e-commerce ;
  • Mettre à jour les prix et les remises.

Informatique :

  • Assurer le déploiement, la maintenance et le développement du MRP & des tableaux de bord ;
  • Assurer l’assistance informatique du site, hardware et software.

Profil

Pour réussir sur ce poste, vous justifiez d’une expérience Supply/ Logistique idéalement dans le monde de la pièce détachée, au minima en milieu industriel.

Vous avez déjà évolué dans un contexte de logistique/transport international.Vous justifiez d’une maitrise importante Access, Excel, idéalement Power BI.

Une Connaissance d’un ERP (idéalement AX Dynamics) est un prérequis.

Au-delà de ces prérequis :

  • Vous savez travailler en transverse, en mode projet ;
  • Vous êtes orienté satisfaction client ;
  • Vous justifiez de fortes compétences techniques ;
  • Vous êtes un excellent communiquant et savez travailler en équipe ;
  • Vous faîtes preuve de pédagogie pour conduire le changement et partager les bonnes pratiques ;
  • Vous justifiez d’une forte capacité analytique et êtes rigoureux ;
  • Vous savez prendre de la hauteur et être force de proposition ;
  • Vous justifiez d’une bonne capacité d’adaptation pour évoluer rapidement sur un nouveau poste.

RÉMUNÉRATION ET AVANTAGES

  • Package de rémunération attractif à la hauteur du poste et de votre expérience !
  • Statut cadre
  • Ordinateur et téléphone
  • Tickets Restaurant
  • RTT

Pour nous rejoindre, c’est très simple : Postulez à cette offre, passez un premier entretien avec les équipes Lynkus, puis rendez-vous chez nous !

Postuler

²