Responsable Transport Aval – Groupe en croissance !

CDI

Entreprise

Vous êtes sur le point de rejoindre un des acteurs majeurs de la distribution de matériel médical, sur un poste stratégique et pilier de notre croissance/transformation !

Depuis plus de 40 ans, notre groupe familial est un des leaders européens du matériel (consommables et nouvelles technologies) destiné aux dentistes et aux prothésistes.
Nous sommes reconnus pour notre croissance régulière, notre fiabilité, nos valeurs fortes et notre capacité à innover sur un marché en pleine expansion.

Dans le cadre de ce développement, nous souhaitons transformer notre organisation supply chain en insufflant une vision “transport groupe” qui nous permettra de poursuivre notre développement à l’international.

Pour cela, nous créons notamment un poste de Responsable Transport Aval, qui oeuvrera pour la mutualisation du transport de nos différentes entités, sur un poste évolutif et transverse dans l’organisation.

Pour mener à bien ce projet, nous mandatons l’équipe Lynkus !

Poste

Vous serez directement rattaché au directeur des opérations, et prendrez en charge le développement du transport vers nos clients, en collaboration avec nos prestataires transports et l’ensemble des services de notre organisation.

Vos missions seront orientées sur trois grands axes :

  • A court-terme :
    • Accompagner l’évolution de la prestation Monocolis Express pour la France (nouveau partenaire, …), en coordonnant les évolutions auprès du Centre de Distribution Physique et des services Clients des Business Unit concernées (process, outils de tracking, formation)
    • Engager les actions: pilotage de la performance des prestataires, suivi et contrôle des facturations, mise sous contrôle des process internes (les expéditions manuelles induisant une dépense transport), formation des équipes, etc. pour réduire les coûts de transports de 15% minimum en 12 mois
    • Formaliser notre plan de transport global
  • A moyen-terme :
    • Déployer les différentes options de notre TMS permettant d’avoir un tracking centralisé, de faire de la préfacturation et de mesurer les performances
    • Consolider les achats de transport à l’échelle du groupe (Espagne, Angleterre, Italie) afin de centraliser la négociation
    • Supporter les centrales Espagne et Angleterre dans le déploiement d’un TMS et des bonnes pratiques
    • Faire de la prestation Transport une activité valorisable par nos Business Unit auprès du Client
  • A long-terme :
    • Intégrer des services de transport plus performants et innovants (livraison personnalisée, livraison en 2h, livraison de nuit en box privée, …)

Le poste est basé à Tremblay en France (93)

Profil

Pour réussir et vous épanouir sur ce poste, nous vous demanderons de justifier à minima :

  • D’une expérience réussi de 3 ans minimum sur un poste de responsable transport aval (express, domestique et international). Les profils issus de prestataires transport seront également acceptés
  • D’une formation BAC+4/5 en Supply Chain, logistique & transport
  • D’une bonne maitrise des ERP et des outils logiciels métier (TMS, WMS, etc.)
  • Anglais obligatoire, l’espagnol serait un plus 🙂

Au delà de ces pré-requis, voici les qualités requises pour ce poste :

  • Aisance relationnelle
  • Humilité
  • Ouverture d’esprit
  • Rigueur
  • Ténacité
  • Aptitude à la négociation
  • Leadershi
  • Fort potentiel d’évolution

RÉMUNÉRATION ET AVANTAGES

  • Package de rémunération fixe + variable attractif et évolutif
  • Ordinateur, smartphone
  • Remboursement de frais
  • Statut cadre
  • Retraite complémentaire
  • Mutuelle

Pour nous rejoindre, c’est très simple : Postulez à cette offre, passez un premier entretien avec l’équipe Lynkus, et nous vous donnons rendez-vous chez nous ! Toute l’équipe a hâte de vous voir à bord 🙂

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