Responsable Transport BtoC – Secteur en hyper-croissance !

IDF (77), Lyon ou Orléans (au choix!)

CDI

Entreprise

Vous êtes sur le point de rejoindre un leader du Retail dans l’équipement de la maison sur un poste stratégique, au coeur de notre stratégie de croissance et de transformation !

Avec un réseau de plus de 300 magasins en France, nous sommes reconnus pour notre fort sens du service client et notre capacité à innover sur un marché dynamique en pleine expansion.

Chez nous, les collaborateurs se sentent bien, et évoluent dans une ambiance saine et conviviale !

Dans ce cadre et dans la continuité de notre développement digital et omnicanal, notre enseigne française en pleine croissance et aux fortes valeurs RSE recherche son nouveau Responsable Transport B2C, qui devra jouer un rôle majeur dans la montée en puissance de notre logistique.

Pour nous accompagner dans cette recherche, nous mandatons les équipes Lynkus !

Poste

Rattaché au directeur des opérations logistiques et en collaboration quotidienne à la fois avec les services support, exploitation, les transporteurs et les livreurs, vous aurez pour principale mission d’optimiser globalement la logistique et le transport B2C, mais aussi :

  • Logistique Digital et Transport
    • Gestion des transporteurs B2C au départ des plateformes logistiques
    • Gestion des incidents majeurs avec les transporteurs et les interlocuteurs internes
    • Optimisation des coûts, de la qualité, des services offerts et des transports B2C
    • Animation des transporteurs et des partenaires internes concernant la livraison B2C chez nous, au siège, en PFL, en magasins
    • Élaboration et suivi des KPI
  • Management
    • Management de 4 collaborateurs
    • Recrutement et intégration de votre équipe
    • Animation et montée en puissance de votre équipe (croissance)
    • Montée en compétence de votre équipe avec leadership et bienveillance
  • Management de projet
    • Lancement de projets
    • Supervision des plannings et des documents de projets
    • Préparation et animation de réunions de projets
    • Suivi et contrôle de l’avancement des projets
    • Proposition d’évolution des process et organisation en coordination des services WEB et DSI
  • Budget (Directeurs et Responsables)
    • Élaboration du budget prévisionnel
    • Contrôle et suivi de la réalisation du budget

Le poste est basé à Emerainville (77), à  Lyon ou à Orléans (au choix !)

Profil

Pour réussir sur ce poste, nous vous demanderons de justifier à minima de :

  • Une expérience de 5 ans minimum dans le pilotage d’une activité orientée B2C
  • Des affinités avec l’univers E-Commerce & Web
  • Une expérience dans le pilotage d’une équipe projet
  • Une maîtrise poussée de l’outil Excel

Au-delà de ces pré-requis, vous êtes reconnu pour les qualités suivantes :

  • Leadership
  • Vision innovante et stratégique
  • Capacité à challenger la direction
  • Pédagogie
  • Humilité
  • Prise de hauteur
  • capacité à délégué
  • Agilité
  • souplesse

RÉMUNÉRATION ET AVANTAGES :

  • Rémunération attractive et à la hauteur du poste !
  • Outil : Ordinateur, téléphone
  • Remboursement de frais
  • Statut Cadre
  • Ticket restaurant
  • RTT
  • Intéressement et participation
  • Mutuelle

Pour nous rejoindre, c’est très simple : Postulez à cette offre, passez un premier entretien avec l’équipe Lynkus, puis nous vous donnons rendez-vous chez nous ! Toute l’équipe a hâte de vous voir à bord 🙂 

Postuler

²