TEAM LEADER ACHATS

Ecully (69)

CDI

Entreprise

Vous vous apprêtez à rejoindre un grand groupe industriel qui se positionne comme LE leader mondial du petit équipement domestique.

Nos marques connues de tous font partie du quotidien de millions de consommateurs.

Nous plaçons l’innovation et le développement de nos collaborateurs au centre de nos préoccupations.

Vous intégrez la direction des Achats Indirects du Groupe sur un poste stratégique de Team Leader pour coordonner, participer à la montée en puissance et à la structuration de votre équipe achats sur un environnement industriel et international.

Compétences techniques, capacité de négociation, management et communication sont les maîtres mots sur ce poste, ou l’on vous attend en leader sur la structuration des process achats et l’accompagnement de vos futurs collaborateurs.

Nous mandatons les équipes Lynkus pour nous accompagner dans le recrutement de ce profil de Team Leader Achats, basé sur notre siège, à Ecully !

Poste

Rattaché au Responsable Achats Indirect EMEA, vous êtes en charge des achats indirects Industrie et Energie. Dans une démarche globale d’amélioration continue et dans un contexte international et matriciel, vous dirigez votre équipe d’Acheteurs et répondez au besoin d’adaptation à un environnement en évolution constante.

Vos missions principales seront :

  • Mettre en œuvre la stratégie globale achats sur votre périmètre et définir des stratégies pour les catégories régionales /locales ;
  • Driver les acheteurs régionaux, basés dans différentes entités ;
  • Assurer le développement des compétences de votre équipe ;
  • Intervenir en support sur les achats gérés par votre équipe : dépenses bâtiment ; équipements & outillages ; gestion des déchets, dépenses hygiène & sécurité ; facility management ;
  • Décliner et piloter les objectifs achat, dans le cadre de la gestion de projet et de la gestion opérationnelle (productivité, SRM, suivi quotidien des achats…) ;
  • Collaborer avec la communauté Achats et avec les Business Partners, faciliter la communication et partager les priorités ;
  • Contribuer à la conception et au déploiement des outils d’achat ;
  • Gérer directement des catégories (chariots élévateurs, d’énergie et de matériaux de construction) et projets.

Le poste est basé à Ecully.(69)

Profil

Pour réussir sur ce poste, nous demandons une expérience d’au moins 7-10 ans sur une fonction Achats, idéalement sur des écosystèmes industriels, internationaux et matriciels avec une forte maitrise des sujets de négociation et de stratégie Achats.

Vous avez une expérience managériale d’au moins 3-5 ans.

  • Vous savez travailler en transverse et en mode projet ;
  • Vous justifiez de très fortes compétences techniques ;
  • Vous êtes un excellent communiquant & disposez de compétences managériales établies ;
  • Vous disposez d’excellente compétences en négociations et réductions de coût ;
  • Vous faîtes preuve de pédagogie pour conduire le changement et savez fédérer autour de projets ;
  • Vous justifiez d’une forte capacité analytique et êtes rigoureux ;
  • Vous savez prendre de la hauteur ;
  • Vous justifiez d’une bonne capacité d’adaptation pour évoluer rapidement sur de nouveaux environnements ;
  • Vous maîtrisez parfaitement les rouages d’Excel.

RÉMUNÉRATION ET AVANTAGES

  • Package de rémunération attractif sur 13 mois, à la hauteur du poste ;
  • Participation et intéressement ;
  • Statut cadre ;
  • Politique de formation et de promotion interne.

Pour nous rejoindre, c’est très simple : Postulez à cette offre, passez un premier entretien avec les équipes Lynkus, puis rendez-vous chez nous !

Postuler

²