4,9/5 sur 53 avis ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Containers représentant la logistique des achats et de la supply chainVêtements représentant le secteur des achatsCamions de transport logistique

Chef de Projet Supply (H/F)

CDI

Lyon

Supply chain / logistique / transport

18/11/24

Entreprise

Vous êtes sur le point de rejoindre LE Leader de la distribution de produits frais à destination de la RHD et du retail !

Nous sommes reconnus pour nos valeurs humaines fortes et le développement de nos collaborateurs dans un but commun : être au plus proche de nos clients pour atteindre leurs attentes sur un très fort niveau d'exigence. 

Notre Groupe soutient ses différentes filiales dans une forte dynamique de croissance  et afin de passer une étape supplémentaire dans notre développement entame des projets structurants : création et agrandissement de nouvelles plateformes logistiques, amélioration des conditions de travail pour nos collaborateurs... . 

Dans ce contexte et sur une création de poste, nous recherchons notre futur Chef de Projet Supply/Intra-Logistique pour suivre le bon déroulement des projets de démarrage de nos nouvelles plateformes et l'agrandissement de nos plateformes existantes notamment sur des dossiers stratégiques d'automatisation et de mécanisation. 

Nous recherchons un expert qui saura 

  • Allier prise de hauteur et accompagnement des équipes exploitation dans des contextes de transformation ; 
  • Coordonner les différentes parties prenantes (internes / externes) sur des projets d'envergure : direction informatique, financière, direction exploitation, RH , prestataires. 

Pour nous accompagner dans cette recherche, nous avons décidé de faire appel aux équipes Lynkus.

Poste

Au sein de la Direction Immobilier et Engineering du groupe, vous intervenez sur la conduite des projets de création de nouvelles plateformes et d'agrandissement de plateformes existantes intégrants des problématiques de mécanisation et d'automatisation. 

À ce titre, vos principales missions sont :

  • Participer au programme de mise en place du programme de création des futures plateformes ;

  • Établir la carte de transformation de la société Prolaidis en vue d’une optimisation de l’intégration des nouveaux process et de l’efficience économique ; 
  • Coordonner l'ensemble des parties prenantes internes et externes (fournisseurs de solutions et d'équipements intra-logistique, équipementiers, maître d’œuvre et d'ouvrage, informatique, RH, exploitation… ) sur les sujets d'agrandissement de nos plateformes existantes et des plateformes en création ; 

  • Participer en tant qu'expert du réseau à la conception et au déploiement process logistiques performants et optimisés (flux physiques des sites, optimisation des implantations, paramétrages des outils, solutions d'automatisation…) ;

  • Accompagner nos exploitations dans le déploiement et la prise en main des nouveaux process en formant les équipes et en auditant régulièrement les exploitations pour accompagner la montée en cadence et identifier d'éventuels besoins de re-ingénieries ;

  • Assurer des missions d'amélioration continue sur les sites ; mener une veille technologique ; intervenir sur des déploiements d'innovation (mécanisation, automatisation, outils, etc.). Animer l'uniformisation de process et le partage des best practices au sein du réseau ; 

 

Vous l'aurez compris, il s'agit là d'un poste central dans le développement et l'amélioration de la performance du réseau.

 

Poste basé au siège du réseau à Lyon (69) avec des déplacements réguliers sur nos différents entrepôts en France. 

 

 

Profil

Pour réussir sur ce poste, vous justifiez d'une première expérience sur des postes de chef de projet Logistique ou de responsable d’exploitation avec une forte dimension projet (démarrage de site, mise en place de solutions de mécanisation/automatisation). 

Vous intervenez sur les phases de lancement de site logistique, sur la conception de la solution et coordonnez son déploiement opérationnel avec les équipes terrain. 

Vous êtes une personnalité : vous savez emmener des collaborateurs avec leadership et bienveillance et saurez vous montrer à l’écoute, mais aussi légitime et rigoureux face aux prestataires qui nous accompagnerons sur ces projets. Vous êtes capable de vous positionner en véritable business partner auprès des directeurs de filiale du réseau et à leur apporter du conseil et de l'accompagnement. 

Vous êtes un excellent communicant et savez accompagner les équipes opérationnelles dans le changement. 

Au-delà de ces pré-requis, vous êtes reconnu pour les qualités suivantes :

  • Leadership ;
  • Force de proposition ;
  • Capacité d'analyse et diagnostic ; 
  • Capacité à s’investir ;
  • Aisance relationnelle ;
  • Diplomatie et pédagogie ;
  • Empathie ;
  • Écoute ;
  • Adaptabilité.

RÉMUNÉRATION ET AVANTAGES :

  • Package de rémunération attractif ;
  • Voiture de fonction ;
  • Outil : Ordinateur, téléphone, etc. ;
  • Remboursement de frais ;
  • Statut Cadre.
logo lynkus

Newsletter 'Lynkus Opération'

Suivez nos actualités et celles du marché de la supply chain, des achats et des opérations et surtout, ne manquez plus rien de nos offres d’emploi.

Votre souscription a bien été prise en compte. Merci!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien de désincription figurant dans la newsletter. Pour en savoir plus sur notre politique de protection des données, cliquez-ici.

Vous ne trouvez pas ce qu’il vous faut ?

Nous publions de nouvelles offres tous les jours, voire toutes les heures  alors n’hésitez pas à prendre le temps de découvrir nos offres sur notre page dédiée.