Vous êtes sur le point de rejoindre un acteur majeur du secteur agroalimentaire, spécialisé dans la production et la distribution de produits alimentaires frais.
Fidèle à ses valeurs, l’entreprise privilégie la qualité, la sécurité, et l’innovation, tout en mettant un point d’honneur à la responsabilité sociale et environnementale.
Porté par la forte notoriété et la qualité de notre marque et de nos produits, nous évoluons dans un contexte de forte croissance depuis plusieurs années.
Nous vous proposons de rejoindre une société dynamique et à taille humaine en tant que Responsable d’exploitation logistique et transport de notre unique entrepôt logistique, en lien avec nos usines et nos clients. Vous l'aurez compris, il s'agit d'un poste central et stratégique dans notre organisation.
Pour nous accompagner dans ce recrutement stratégique, nous avons fait appel aux équipes Lynkus !
Rattaché hiérarchiquement au Directeur Logistique et Supply Chain, vous jouerez un rôle central dans l’optimisation des opérations de notre entrepôt logistique. Vos principales missions sont les suivantes :
- Organiser et optimiser les activités de réception, de stockage, de préparation de commandes, d’expédition et de copacking, en vous assurant du respect des objectifs de coûts, de délais, de qualité et de sécurité ;
- Contribuer à l’élaboration de la politique d’évolution des moyens de préparation de commandes et à l’amélioration des procédés dans le cadre de l’excellence opérationnelle ;
- Gérer la relation avec les prestataires externes, en coordonnant les appels d’offres et en assurant le suivi de la performance des prestataires de transport ;
- Animer et développer vos équipes, en veillant à l’atteinte des objectifs, et participez activement à leur évolution professionnelle ;
- Élaborer et gérer le budget lié aux activités de l’entrepôt et de transport.
- Participer aux différents projets de transformation et/ou de croissance pour accompagner la croissance de l'entreprise et de notre organisation logistique/transport.
Le poste est basé à Communay (69).
Nous recherchons un professionnel du secteur logistique, avec une expérience confirmée (6 à 7 ans minimum sur des postes à dimension managériale) dans la gestion d’entrepôt et de transport, idéalement dans des environnements à température dirigée.
Vous possédez idéalement un diplôme de niveau Bac+5.
Vous êtes familier des outils informatiques (WMS, ERP, Excel) et du lean management.
Au delà de ces aspects techniques, vous avez un leadership naturel, vous savez anticiper, prendre des décisions rapides et efficaces, et travailler en transversalité avec les différentes équipes. Nous recherchons avant tout une personnalité.
Une maîtrise de l’anglais est nécessaire pour piloter certains projets avec le groupe.
Nous publions de nouvelles offres tous les jours, voire toutes les heures alors n’hésitez pas à prendre le temps de découvrir nos offres sur notre page dédiée.